Faits Divers

VIDÉO Le chien tombe dans le canal au quai de la Fontaine, deux hommes lui portent secours

C'est un lecteur fidèle d'Objectif Gard, Nicolas, qui vient de nous adresser une vidéo du sauvetage d'un chien tombé dans le canal au quai de la Fontaine à Nîmes ce dimanche vers 16h15.

Ce dimanche, les Nîmois profitent du déconfinement et prennent l'air. Malgré le vent, de nombreux habitants ont fait le choix des Jardins de la Fontaine pour profiter de leur après-midi de repos. Nicolas, notre fidèle lecteur, en balade avec un ami, a été surpris de voir un chien tombé dans le canal au quai de la Fontaine. "C'est un pigeon sur le rebord du quai qui a attiré l'oeil de l'animal. Et voulant l'attraper, il a sauté dans le vide et s'est retrouvé dans l'eau quelques mètres plus bas."

Le chien à force de se débattre a commencé à s'épuiser. Fort heureusement, deux Nîmois n'ont pas hésité à descendre récupérer l'animal. Après l'avoir attrapé fermement, les deux hommes sont remontés rapidement comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous.

Pour le plus grand bonheur du propriétaire et des habitants qui n'ont pas hésité à applaudir les deux courageux.

Objectif Gard vous propose de découvrir ce sauvetage en vidéo filmée par notre lecteur Nicolas : 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

3 réactions sur “VIDÉO Le chien tombe dans le canal au quai de la Fontaine, deux hommes lui portent secours”

    1. Bravo à ces deux messieurs il eut été plus facile de tourner les talons, une telle empathie envers cet animal montre que tout n est pas pourri ici bas.

  1. Un grand bravo à ces hommes qui n’ont pas hésité à secourir ce chien, qui ne serait sûrement plus là sans leur aide !
    Si seulement tout le monde pouvait considérer ces êtres vivants qui le méritent tant comme il se doit, car ils nous comblent d’amour, de tendresse, de joie, de bonheur au quotidien et sont tellement reconnaissants et fidèle envers leur maître… Ils méritent vraiment qu’on s’y intéresse et qu’on ne les voit pas comme des choses, ils sont dotés de sentiments et de comportements similaires aux humains, ils ont leurs spécificités et sont capables de choses dont on est incapable et vice versa, nous sommes complémentaire mais pas supérieurs à eux !
    Des gens maltraitent les animaux, les abandonnent et les utilisent pour en tirer profit, ce qui engendre de réels traumatismes comme chez l’homme pour ces êtres vivants qui ne cherchent pourtant, même s’ils sont souvent relayés au dernier plan par l’homme, qu’ à être aimé par leur maître et à être adopté au sein d’un foyer !
    Les animaux nous aident dans tellement de domaine (recherche, secours, science, médecine, santé mentale, assistance aux personnes handicapées, defense et j’en passe… ), que c’est un beau et juste retour des choses que de leur porter secours.
    Merci encore à ces personnes et aux médias de diffuser ces belles histoires, qui peuvent contribuer à faire évoluer la cause animale et les relations entre êtres vivants de différentes espèces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité