ActualitésPolitique

NÎMES Sylvette Fayet forme un vœu à l’adresse du maire à l’occasion du prochain conseil municipal

Photo DR

Sylvette Fayet, présidente du groupe Front de gauche à Nîmes, a formé un vœu à l'attention du maire afin qu’il le soumette samedi prochain au vote du Conseil municipal.

Dans cette période très particulière "les collectivités ne pourront tout assumer et l’État doit jouer pleinement son rôle de garant de l’égalité républicaine", fait savoir la conseillère municipale d'opposition.

"Notre collectivité locale a mis en place une série de mesures liées à cette crise sanitaire sans précédent. Ces mesures nécessaires sur le plan économique, social, culturel, scolaire, sportif, etc. vont impacter gravement les finances de notre collectivité qui a déjà un taux de pauvreté et de chômage élevés. Ceci implique une solidarité nationale", poursuit Sylvette Fayet.

"L’ensemble des élus locaux, dans leur diversité politique, estime que dans cette épreuve l’État doit soutenir financièrement notre collectivité pour permettre une reprise de l’activité et assurer un haut niveau de service public, l’aide aux associations et à la commande publique. Cela ne peut reposer seulement sur les finances locales de la ville sachant qu’une partie importante de la population est en grande difficulté."

"Nos entreprises, nos commerces locaux, nos artisans, nos producteurs, nos associations... ont besoin d’être soutenus pour redémarrer leurs activités et maintenir les emplois. La ville de Nîmes prendra largement sa part, mais en pareille circonstance, l’État doit plus que jamais veiller à assurer et mettre en œuvre le principe de solidarité en direction des communes les plus en souffrance."

Et de conclure : "Il doit jouer son rôle de garant de l’égalité territoriale et républicaine afin que ces circonstances exceptionnelles ne pénalisent pas davantage notre commune et qu’elle puisse, par voie de conséquence, lui permettre de prendre les mesures qui s’imposent. En tant qu’élus locaux, nous prendrons nos responsabilités, mais après avoir subi les baisses successives des dotations d’État par ce Gouvernement et les précédents, nous attendons que ce dernier ne délaisse pas les collectivités et que dans un plan national de relance des mesures de compensation soient prévues pour assurer l’égalité territoriale et républicaine."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité