Actualités

GARD RHODANIEN Un thermomètre autonome à l’essai dans deux écoles

Le Thermobot a été testé ce mardi matin dans deux écoles de Bagnols et du Pin (DR)

Ce mardi matin, l’Agglo du Gard rhodanien a testé une nouvelle solution de prise de température sans contact à l’entrée de l’école Jules-Ferry, à Bagnols, et de l’école du village du Pin.

Il s’agit d’une tablette tactile sur pied, équipée d’un thermomètre infrarouge, qui permet, sans contact et en deux secondes, de prendre la température des élèves avant leur entrée en classe. Cet appareil, le Thermobot, est développé par l’entreprise Cap Solutions, basée à Istres (Bouches-du-Rhône). Une entreprise qui précise que son appareil ne stocke ni ne transmet aucune donnée.

Le Thermobot a été testé ce mardi matin dans deux écoles de Bagnols et du Pin (DR)

Le Thermobot est également en test à l’entrée du siège de l’Agglo, à Bagnols. L’idée est, à terme, de proposer aux communes une commande groupée via l’Agglo pour les communes, comme cela a été le cas notamment sur le gel hydro-alcoolique. Et ce afin d’obtenir des tarifs préférentiels, l’appareil étant aujourd’hui commercialisé autour de 1 000 euros.

Il a donc été testé en conditions réelles, en présence du personnel enseignant et d’élus, et chaque élève des deux établissements a vu sa température prise par le Thermobot. « Le test semble concluant », fait-on savoir du côté de l’Agglo.

En attendant de savoir si les mairies du territoire se positionneront sur cet appareil, il sera en test prochainement non plus avec des élèves, mais avec des élus le 2 juin lors de la conférence des maires, et le 8 juin lors du prochain conseil communautaire à Bagnols.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité