ActualitésPolitique

MUNICIPALES La lettre de Vincent Bouget et Jo Menut à Daniel Richard

Vincent Bouget et Jo Menut (Photo archive Corentin Corger)

Comme indiqué par Objectif Gard à la mi-journée, la liste Nîmes citoyenne à Gauche vient d'adresser officiellement un courrier à Daniel Richard et ses collistiers pour organiser une rencontre ce jeudi 28 mai 2020 à 18 heures.

Objectif Gard vous propose de découvrir ci-dessous ce courrier dans son intégralité : 

"M. Richard,

Les Nîmoises et les Nîmois ont placé notre liste en situation de responsabilité le 15 mars dernier, pour battre la droite de M.M. Fournier et Lachaud et construire une ville solidaire, écologique et démocratique. Le soir même nous appelions au rassemblement pour écrire une nouvelle page de l’histoire de Nîmes.

Nîmes Citoyenne à Gauche porte des valeurs fortes, ancrées à gauche, et place les urgences sociales, écologiques et démocratiques au cœur de son projet, et s’est toujours positionnée dans la clarté politique, en opposition aux politiques de droite locales et au gouvernement Macron. La liste profondément citoyenne et aux couleurs de toute la gauche, et son projet sont issus de longs mois de travail. Le travail en commun de femmes et d’hommes issus de partis politiques et de collectifs citoyens s’est toujours situé dans une dynamique de rassemblement. Des partis politiques, un temps participant à cette démarche, ont finalement fait le choix de vous rejoindre.

Les résultats du 1er tour ont donné une légitimité populaire à notre démarche de clarté politique et de renouveau démocratique. Notre volonté est intacte de répondre aux besoins des Nîmoises et des Nîmois, de répondre tout de suite aux urgences, et notamment aux urgences sociales, et de construire avec eux une ville et une agglomération solidaire et écologique. Nous avons
continué, collectivement et individuellement pendant la période du confinement à travailler, à proposer voire à dénoncer quand il le fallait. Alors que se profile le 2e tour, nous continuons à appeler au rassemblement.

Nous vous avons adressé le 16 mars dans la matinée deux SMS, très cordiaux, rappelant le cadre politique dans lequel nous souhaitions travailler pour rassembler les Nîmoises et les Nîmois, et vous proposant de nous rencontrer. Vous nous avez répondu que vous réserviez votre réponse en fonction des décisions gouvernementales liées à la pandémie. Nous avons été très étonnés d’apprendre, hier mardi, par la presse que vous attendiez un appel de notre part.

Dans la continuité des messages que nous vous avons envoyés le 16 mars, et sans tomber dans des querelles de cour de récréation qui ne sont pas au niveau de la situation de notre ville et des enjeux, nous vous proposons une rencontre pour connaître votre analyse de la situation et vos intentions en vue du second tour, puisque jusqu’ici vous n’en n’avez pas fait état, si ce n’est pas voie de presse, en déclarant que vous souhaitiez aller « jusqu’au bout ».

Nous vous invitons à une rencontre le jeudi 28 mai à 18h. [modalités confidentielles]

Bien cordialement,

Vincent Bouget, Jo Menut"

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “MUNICIPALES La lettre de Vincent Bouget et Jo Menut à Daniel Richard”

  1. Le gros problème chez la plupart des écolos c’est que le côté politicard est toujours là. Faire de la politique autrement c’est bon en paroles.
    Il serait temps de virer le vieux pantin de Cobaty, cette franc maçonnerie du bâtiment, qui s’accroche à ses privilèges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité