ActualitésCultureEconomie

DÉCONFINEMENT Ouverture des cinémas le 22 juin 2020 : « Une bonne nouvelle » pour Évrard Zaouche du CGR Nîmes

Évrard Zaouche (Photo Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Depuis le 15 mars dernier et pour la première fois dans l'histoire des cinémas français, toutes les salles étaient fermées. Le Premier ministre, Édouard Philippe, vient d'annoncer leur réouverture, dès le 22 juin, dans la France entière et, a fortiori, dans le Gard.

À Nîmes, c'est la satisfaction. Notamment au Cinéma CGR qui avait dû fermer ses portes en catastrophe alors que le début d'année était excellent en matière de fréquentation. Le patron, Évrard Zaouche, nous le confirme : "C'est une bonne nouvelle, la vie reprend. Peu importe finalement ce que l'on va nous imposer. Le plus important, c'est d'ouvrir, après on va s'organiser."

Les gestes barrières seront forcément au rendez-vous. "Nous mettrons toute la sécurité nécessaire pour accueillir au mieux nos clients habituels. Du gel hydroalcoolique à l'entrée, les masques seront obligatoire pour circuler dans le cinéma et l'on va ouvrir toutes les salles pour permettre d'installer les spectateurs sur un fauteuil sur deux, à l'exception des familles et amis proches."

En terme de programmation, dès le 22 juin, le Monsieur Cinéma de Nîmes l'assure : "On aura ce qu'il faut. Avec certainement des reprises de films sortis en février ou en mars qui n'ont pas eu l'occasion de profiter d'une belle exposition. Sans compter les sorties de l'été qui s'annoncent exceptionnelles avec notamment le dernier Christopher Nolan (Tenet). Probablement le film  de l'été."

Multicarte, Évrard Zaouche est aussi restaurateur. La réouverture des restaurants est plus imminente. "On était inquiet des mesures obligatoires attendues. Finalement, en respectant les gestes barrières et la sécurité nécessaire, on devrait y arriver. De toute façon, on fera avec. C'est mieux que rien et surtout que d'être complètement fermé."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité