Actualités

DÉCONFINEMENT Pour Denis Bouad : « C’est un motif d’espoir pour l’économie d’un département comme le nôtre »

(Photo : DR Objectif Gard)

Le Premier ministre, Édouard Philippe, entouré des ministres de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, et de la Santé, Olivier Véran, a annoncé hier la phase II du déconfinement à partir du 2 juin prochain puis la phase 3 à compter du 22 juin. Le président du Département du Gard, Denis Bouad, ne cache pas sa satisfaction.

"Le Premier ministre vient d'annoncer que nous allons franchir une nouvelle étape dans le déconfinement : je m’en réjouis ! Ce sont les efforts et le civisme des Français qui sont aujourd’hui récompensés", explique Denis Bouad.

"Le Premier ministre a rappelé qu’après la crise sanitaire, s’annonce une crise économique et sociale. Je sais que beaucoup de Français et de Gardois en ressentent déjà les effets. Face à cette crise et ses conséquences, le Département sera au rendez-vous de la solidarité", assure le président de la collectivité gardoise.

"La nouvelle date du 2 juin avec la réouverture des bars, restaurants, hôtels, campings, de certains lieux culturels, de certaines activités sportives, c'est un motif d’espoir pour l’économie d’un département comme le nôtre. Boire un verre avec des amis, aller manger au restaurant en famille ou visiter un musée, ce sont des activités au coeur de notre art de vivre et nous nous réjouissons de retrouver ces petits plaisirs du quotidien. Avec prudence bien sûr."

"En matière d’éducation, comme il l’a été le 11 mai, le Département répondra présent pour accueillir de nouveaux collégiens à partir du 2 juin. Nous mettrons tout en oeuvre pour assurer la sécurité sanitaire des jeunes gardois."

Et de conclure : "Pour ouvrir des perspectives sur un été réussi où nous accueillerons des visiteurs dans notre beau département, sans aller à l’autre bout du monde pour s’émerveiller, nous devons rester vigilants et poursuivre nos efforts collectifs. Ensemble on est plus forts. Prenez soin de vous."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité