ActualitésPolitique

NÎMES Génération Demain « se réjouit » de l’union Richard-Lachaud et lance un appel à David Tebib

Photo Anthony Maurin / Objectif Gard

L'association Génération Demain, soucieuse des enjeux environnementaux et climatiques, avait souhaité prendre part "à la transition durable du territoire nîmois." Ils avaient rencontré et interviewé la quasi-totalité des candidats à l’élection municipales de Nîmes, avant le premier tour. Et avaient alors apporté leurs soutien aux projets de Yvan Lachaud, David Tebib et Daniel Richard. Ce soir, ils se félicitent de l'accord entre Daniel Richard et Yvan Lachaud et espérent le rapprochement de David Tebib à la liste Nîmes en mieux.

Suite à l’alliance écologique entre Daniel Richard et Yvan Lachaud et par la voix de Brice Chauveau, président de l'Association rappelle : « Cet hiver, Génération Demain a étudié et décortiqué les programmes des différents candidats aux élection municipales de Nîmes, pour évaluer leur dimension écologique et durable. Génération Demain a alors octroyé son label et son soutien aux programmes d’Yvan Lachaud, de Daniel Richard et de David Tebib. Génération Demain se réjouit de l’alliance écologique entre Yvan Lachaud et Daniel Richard, et de la fusion de leurs listes. Cette alliance, au nom de l’écologie, est porteuse d’espoir pour faire de Nîmes, une ville durable, au nom des générations de demain. Génération Demain avait pu interviewer David Tebib et s’était intéressé à son programme politique, avant le premier tour. Nous sommes convaincus de son sincère attachement aux valeurs écologiques et durables, afin de faire de Nîmes, une ville écologique et durable.cPour parfaire cette alliance écologique, nous espérons donc que David Tebib soutiendra la liste commune portée par Yvan Lachaud et Daniel Richard. »

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

4 réactions sur “NÎMES Génération Demain « se réjouit » de l’union Richard-Lachaud et lance un appel à David Tebib”

  1. « Cet hiver, Génération Demain a étudié et décortiqué les programmes des différents candidats aux élection municipales de Nîmes, pour évaluer leur dimension écologique et durable. Génération Demain a alors octroyé son label et son soutien aux programmes d’Yvan Lachaud, de Daniel Richard et de David Tebib.  »
    De deux choses l’une: ou bien cette association ne sait pas ce qu’est l’écologie, pour aller donner un label « écologique » à Yvan Lachaud (le dernier qui puisse être intéressé par l’écologie à Nïmes) Daniel Richard et David Tebib (est ce que cela augure d’un rapprochement Tebib-Lachaud ?) ou bine ce n’est pas l’écologie qui intéresse cette association et elle est simplement pilotée par LREM. Les petits jeunes qu’on voit sur la photo pourraient bien être des jeunes patrons d’entreprise, ce qui expliquerait bien des choses. Encore un coup tordu du tandem Richard-Lachaud ?

  2. Il semblerait que Brice Chauveau, président de l’association , à droite sur la photo, et Simon Ballouhey, à gauche sur la photo, sont tous deux étudiants à Sciences Po Lyon. Ce qui est intéressant par ailleurs, c’est que Brice Chauveau a fait des études (baccaluréat) à d’Alzon, le grand collège-lycée catho de Nîmes dont Yvan Lachaud est le directeur et à Nîmes Métropole, dont le Président n’est autre que…Yvan Lachaud. Et on retrouve le même Brice Chauveau parmi les signataires de soutien à la liste « Nîmes en mieux » pilotée par un certain Lachaud Yvan. Ceci explique probablement cela !

  3. Le groupe Génération Demain oublie que la liste Tebib est composée de personnes de toute opinion, ce qui fait sa force et son originalité et a favorisé la rédaction d’un programme ambitieux dans lequel la référence à l’ecologie est constante. Pour autant, Tebib n’est pas propriétaire des voix de sa liste et ne pourrait joindre la liste iconoclastes Richard/Lachaud qu’a titre individuel.

  4. Contrairement à M Richard, irrespectueux, opportuniste et qui ne respecte pas la parole donnée (je suis de gauche et jamais je ne m’allierais à LREM disait-il), M Tebib est un homme honnête et droit.
    Je ne pense pas qu’il rejoindra un tel groupe de personnes.
    Je précise que je fais parti des électeurs dégoûtés de ce M Richard, dont l’acte est une trahison. Qui se ressemble s’assemble : Lachaud et Richard…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité