Actualités

LAUDUN-L’ARDOISE 1 300 masques confectionnés par un groupe bénévole distribués aux habitants ce mercredi

Une autre distribution se tiendra mercredi prochain, mêmes lieux, mêmes heures.

Environ 1 300 masques ont été confectionnés en deux mois et demi par un groupe composé d'une dizaine de couturières solidaires. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Ce mercredi 3 juin, une distribution gratuite de masques a eu lieu ce matin à L'Ardoise au gymnase Pierre-de-Coubertin et continue cet après-midi à Laudun au gymnase Léo-Lagrange, jusqu'à 17h. Il y en a pas moins de 1 300 qui ont été confectionnés en deux mois et demi par une dizaine de couturières bénévoles.

Ce groupe solidaire est né quelques temps après le confinement sur Facebook sur la base du volontariat. "Le but c'était de créer une chaîne de solidarité et de partage sur Laudun-l'Ardoise", atteste une bénévole. La dizaine de couturières a aussi été aidée par des personnes qui s'occupaient de découper les carrés de tissus, patrons des masques. Quatre personnes assuraient aussi tous les mercredis matins l'approvisionnement en tissus, élastiques...

Les habitants peuvent encore se rendre au gymnase Léo-Lagrange aujourd'hui, il suffit de présenter un justificatif de domicile. Chacun a le droit à deux masques AFNOR et un en tissu (du coloris de son choix). Une autre distribution se tiendra mercredi prochain, mêmes lieux, mêmes heures. Si des masques viennent à rester, ils seront stockés en cas d'une éventuelle deuxième vague.

Cette distribution vient compléter la précédente dans les boîtes aux lettres de 6 000 masques obtenus via l'Agglomération du Gard rhodanien et de 4 000 autres commandés par la Ville. Pour rappel, les personnes à risques recensées par le CCAS peuvent obtenir une dotation de 10 masques hebdomadaires sur présentation d'une ordonnance à la pharmacie.

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité