Culture

CULTURE Vauvert lance sa bibliothèque numérique

(Image d'illustration / DR)

Pour compléter leur offre pour maintenir le lien avec la littérature et les lecteurs mise en place durant le confinement, les bibliothécaires de Vauvert lancent ce mercredi 3 juin une bibliothèque numérique.   

Durant le confinement, plusieurs formats ont vu le jour grâce aux efforts et projets des bibliothécaires de Vauvert. Il y a eu les évasions littéraires, soit des histoires enregistrées et diffusées quotidiennement par Radio System (https://www.vauvert.com/covid-19-journal-de-bord-des-deconfines/evasions-litteraires/). Mais aussi le prêt sans contact permettant au lecteur faire son choix sur le catalogue en ligne de la médiathèque et de passer commande auprès des bibliothécaires. Pour ceux qui n’ont pas Internet, les bibliothécaires font une sélection selon les goûts et les souhaits du lecteur. La commande est retirée sur rendez-vous et sans contact. À noter que le service est toujours actif à ce jour.

Pour compléter ces différents formats, une offre en ligne de romans est maintenant disponible via la bibliothèque numérique. Vous y trouverez une collection de livres à télécharger et lire sur une ordinateur, une tablette ou une liseuse. Les livres numériques sont achetés auprès d’une plateforme qui a négocié les prix avec les éditeurs, pour les bibliothèques municipales ou départementales, dans le respect des droits d’auteur.

La médiathèque de Vauvert a fait le choix de proposer essentiellement des nouveautés littéraires, des romans policiers, des romans du terroir... Rendez-vous sur https://www.biblioaccess.com/1455/Home/Index. Cette initiative est également en lien avec un projet de lutte contre la perte d’autonomie. Dans le cadre des services de porteurs d’histoires et d’emprunter un bibliothécaire, la médiathèque s’équipera dans les mois à venir de liseuses pour sensibiliser les personnes âgées à une autre façon de lire quand physiquement le livre devient un objet lourd ou illisible.

La bibliothèque numérique est dès à présent accessible à tous les adultes inscrits à la médiathèque de Vauvert. Il suffit de se pré-inscrire sur le site de la médiathèque numérique. L’inscription sera validée dès le lendemain. Pour toutes questions, contacter le 04 66 731 730.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité