Brèves

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Les restaurateurs du centre historique pourront étendre leur terrasse

L'extension des terrasses concerne notamment les restaurants de la place Jean-Jaurès et de la rue de la République. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Les restaurants sont à nouveau ouverts depuis le mardi 2 juin mais la distanciation physique doit être scrupuleusement respectée. C'est pourquoi la mairie de Villeneuve-lez-Avignon a décidé de permettre à certains établissements d'étendre leur terrasse sur le domaine public.

Sont concernés par cette mesure notamment les restaurants de la place Jean-Jaurès et de la rue de la République. En moyenne, chaque restaurateur pourra augmenter sa terrasse de 30% et parviendra ainsi respecter les distances de sécurité entre les clients sans perdre en capacité d'accueil. À noter également que tous les commerçants villeneuvois sont exonérés de taxe terrasse jusqu'à la fin de l'année 2020.

Autre information au niveau de l'ouverture des espaces publics : le boulodrome sera ouvert mais pas la buvette. Le skate parc sera aussi accessible aux horaires habituels. Quant au stade, il sera ouvert du lundi au samedi de 8 à 12h mais seulement la piste d'athlétisme sera praticable et pas la pelouse car les sports collectifs demeurent interdits.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité