Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 08.06.2020 - stephanie-marin - 1 min  - vu 213 fois

MUNICIPALES Nîmes : un "kit sanitaire" proposé aux candidats pour faire campagne en toute sécurité

Des kits sanitaires sont mis à disposition des candidats par la mairie. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)

La ville de Nîmes propose de mettre un « kit sanitaire » à la disposition des candidats ayant déposés en préfecture du Gard une liste pour le second tour des élections municipales le 28 juin.

Afin que chaque candidat puisse mener campagne dans des conditions sanitaires sécurisées et égales pour tous,  la municipalité leur propose un kit sanitaire composé de 120 visières, deux par candidat sur la liste, 3 000 masques à usage unique, deux par candidat et par jour d’ici le 28 juin, ainsi que deux litres de gel hydro alcoolique pour leur permanence.

« Pour la première fois de l'histoire constitutionnelle et politique française, une campagne électorale se déroule sous un régime juridique d'état d’urgence sanitaire, explique Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes. À Nîmes, toutes les principales composantes politiques doivent avoir la possibilité de mener campagne au second tour, ce qui assure à chaque Nîmois la possibilité de s’exprimer en fonction de ses convictions. Parce que la santé des Nîmois et des Nîmoises est notre priorité et que nous nous mobilisons pour la reprise de la vie démocratique, j’ai souhaité que la Ville propose une dotation à chaque candidat pour mener sereinement sa campagne. »

À lire aussi : MUNICIPALES. À Nîmes, la campagne électorale va devoir s'adapter à la crise sanitaire. 

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio