Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 09.06.2020 - corentin-corger - 1 min  - vu 1978 fois

CORONAVIRUS Travailleurs saisonniers : 310 tests effectués, 17 cas positifs

Image d'illustration (Photo Pixabay)

La préfecture du Gard et l'ARS (Agence régionale de santé) annoncent qu'au 8 juin dans le Gard, 310 tests ont été réalisés sur des travailleurs saisonniers et que 17 cas se sont avérés positifs au covid-19.

Après la découverte il y a plus d'une semaine d’un foyer de contamination autour d’Arles, situé dans les Bouches-du-Rhône à la frontière avec le Gard, l’ARS de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a transmis le signalement à son homologue d’Occitanie. Depuis le 2 juin, un plan d’action inter-services de dépistage a été lancé auprès de travailleurs saisonniers agricoles.

Au 8 juin, la campagne de prélèvements effectués dans le cadre du plan de contrôle actuel porte sur 310 tests dont 293 sont négatifs. Huit nouveaux cas positifs ont été identifiés, ce qui porte le total à 17 cas, soit un taux de 5,48 %. Les mesures d’aide à l’isolement et de recherche des cas contacts ont été mises en œuvre en lien avec les exploitants concernés.

Par ailleurs, les mesures barrières comme la distanciation, le port du masque en proximité et l’hygiène des mains ont été rappelées aux personnes ainsi qu’aux exploitants. Le préfet du Gard rappelle à l’ensemble des organisations professionnelles agricoles les règles sanitaires et d’hygiène à mettre en œuvre dans les exploitations et à l’occasion de l’hébergement des travailleurs saisonniers.

Les enquêtes épidémiologiques se poursuivent à la suite des derniers prélèvements effectués hier et avant-hier. Un point d’information régulier sera fait sur l’évolution de cette situation.

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio