Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mercredi 10 juin 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, dans 24h matin, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mercredi 10 juin 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré à Vallabrègues. Ce village compte précisément 1 392 âmes. Nombre d'entre elles ont le regard tourné vers les autres plutôt que figé sur leur nombril. Preuve en est, cette opération organisée par des jeunes du village pour donner un petit coup de pouce aux commerces fortement impactés par la crise du coronavirus. À Vallabrègues on sait ce que le mot altruisme veut dire. Les jeunes de l'association taurine Les Embus ont très vite eu conscience de l'impact économique de la crise sanitaire sur les commerces de leur village. Et ce sans même connaître dans le détail l'ampleur des dégâts causés par leur fermeture imposée par le Gouvernement dans le cadre du confinement.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Yves Cazorla. Le 15 mars dernier, le maire sortant de Laudun-l’Ardoise était réélu dès le premier tour avec 58,7% des voix. Mais ce n'est que le 23 mai qu'il a pu enfin installer son conseil municipal et reprendre une vie de maire quasi normalement. Il est l'invité du 7H50 pour nous expliquer comment le confinement et le déconfinement se sont déroulés dans sa commune. Interview.

Enfin à 9 heures, direction Beaucaire. Clémence Botino, Miss France 2020, a fait l'une de ses premières sorties depuis le confinement à l'aéroport hôtel de Mauguio (34) ce samedi 6 juin. Elle était accompagnée de la directrice générale de la société Miss France, Sylvie Tellier, afin d'assister à la première étape de l'élection de Miss Beaucaire. Initialement prévu le 3 juillet, le sacre a dû être réorganisé en raison de la crise lié au covid-19. Maintenant que 10 candidates sur les 17 ont été pré-selectionnées ce samedi, les internautes vont pouvoir voter en ligne pour leur préférée. Ils ont jusqu'au vendredi 12, à 12 h, pour choisir sur le site du comité Miss Languedoc-Roussillon. Il y a une photo de chaque candidate en robe de soirée et aussi un clip vidéo où chacune se présente et défile en robe et en maillot de bain.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité