Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 10.06.2020 - stephanie-marin - 2 min  - vu 868 fois

BELLEGARDE Réaménagement de la traversée de la commune : la deuxième phase est lancée

La deuxième phase de réaménagement de la RD 3 à Bellegarde, a été engagée ce lundi 8 juin 2020. (Photo : ville de Bellegarde)

Ces travaux constituent la deuxième partie de la réfection et aménagement de la traversée de la ville. Ils sont la continuité des travaux de réhabilitation des rues de Beaucaire et de la République, engagés en 2018.

Les travaux qui ont débuté ce lundi 8 juin se concentrent sur la rue d’Arles, plus précisément sur la portion comprise entre la rue de l’Hôtel de ville et le carrefour de la Fontaine des Vignerons. Ils comprennent la réfection des trottoirs en béton désactivé, la rénovation de la voirie, avec les matériaux et le mobilier urbain. Coût de l'opération : un million d'euros pour cette deuxième tranche. 2, 7 millions d'euros pour les deux tranches.

Cette deuxième phase du projet de réaménagement de la RD 3 à Bellegarde, se déroulera en plusieurs étapes et ce jusqu'à la mi-décembre. Le programme prévoit la démolition des trottoirs actuels seront démolis pour permettre la construction de nouveaux conformes aux normes PMR, la réfection de l’éclairage public avec la pose de nouveaux luminaires, l’enfouissement partiel des câbles électriques et France télécom, la réfection des branchements d’eau potable et la sortie des compteurs sur le domaine public ainsi que l’aménagement de grilles d’eaux pluviales. La zone de circulation sera limitée à 30 km/h. Enfin des espaces verts seront aménagés en conservant les platanes existants.

La circulation limitée à une seule voie

Durant ce chantier, la circulation des véhicules s’effectuera sur une seule voie. L’interdiction du stationnement dans la rue s’effectuera au fur et à mesure de l’avancement des travaux. L’organisation du chantier par tronçon permettra d’éviter de façon générale une fermeture complète de la voie sauf cas particulier comme notamment en fin de chantier, lors des travaux de rabotage et de bitumage.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio