ActualitésSports Gard

NÎMES Annulée, la Nocturne 2020 remplacée par « une course aux dons »

Le départ aura lieu aux Jardins de la Fontaine Photo : Coralie Mollaret)
Pas de départ pour La Nocturne en octobre 2020 (Photo : Coralie Mollaret)

Comme on s'en doutait, étant donné les conditions sanitaires actuelles, la course pédestre La Nocturne, initialement prévue le vendredi 2 octobre 2020, n'aura pas lieu cette année. Les coureurs ont donc rendez-vous en 2021 mais peuvent néanmoins faire un geste caritatif en participant à une "course aux dons". 

Déjà fin mai, l'organisation de la course pédestre La Nocturne a annoncé l'annulation de l'édition 2020 prévue initialement le vendredi 2 octobre 2020. Il n'y aura pas de septième édition pour cette course de 5 km dans le centre-ville de Nîmes, créée en 2014, ouverte à tous et dont les bénéfices éventuels sont reversés pour lutter contre la déficience visuelle et soutenir l'enfance handicapée.

"Actuellement, les gens ont d'autres préoccupations et puis je ne suis pas sûr que nous aurions eu l'autorisation", explique Daniel Dupleix, président du Lions club Nîmes Alphonse Daudet, organisateur de l'épreuve. Même si les conditions sanitaires évoluent, la volonté est de ne pas prendre de risque en rassemblant ainsi jusqu'à 3 000 participants comme ce fut le cas certaines années. Ils étaient 2 600 à prendre le départ en 2019.

En revanche, les coureurs peuvent déjà noter le vendredi 1er octobre 2021 sur leur agenda, date à laquelle devrait se dérouler la prochaine édition. Néanmoins, pour récolter des fonds et poursuivre la lutte contre la déficience visuelle, l'organisation a prévu "une course aux dons". "Ceux qui veulent faire des dons peuvent quand même payer les 13€ d'inscription et recevront en échange un t-shirt collector", poursuit Daniel Dupleix, qui espère atteindre au moins les 1 000 dons. Cette opération va débuter d'ici une dizaine de jours. Rendez-vous sur le site lanocturnedenimes.com.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité