ActualitésSports GardUSAM

USAM Entraînement et matches amicaux : le programme complet de la reprise

Luc Tobie (Photo USAM)

Avec une reprise du championnat le 23 septembre, l'USAM a déjà ficelé tout son calendrier de reprise avec des tests médicaux prévus les 16 et 17 juillet et des matches amicaux déjà programmés. Découvrez l'agenda complet de la Green team

Après quatre mois et demi de vacances (pour un dernier match disputé le 5 mars à Paris), les Usamistes vont se retrouver les 16 et 17 juillet pour réaliser des tests médicaux notamment concernant le covid-19. Après la traditionnelle photo de classe de début de saison et la conférence de presse de rentrée devant les médias, il sera temps de remettre les baskets. Le mercredi 22 juillet devrait débuter une phase de réathlétisation d'environ deux semaines. "On sera plutôt dans la prévention au début après cette longue période d'arrêt", précise le coach, Franck Maurice.

Pour faire la transition entre ce travail physique et la reprise du handball, le staff souhaite partir en stage à Apt, dans la patrie de Michaël Guigou. La date privilégiée serait du 4 au 8 août mais ce n'est pas encore confirmé, notamment pour des questions d'hébergement. La période du 19 au 22 août est aussi dans les tuyaux mais convient moins à l'encadrement usamiste dans la préparation prévue. En cas de stage début août, retour ensuite au Parnasse pour intensifier les entraînements jusqu'à la fin du mois et le début des matches amicaux.

Les 28 et 29 août, les Nîmois seront à Toulouse, pour un tournoi avec le Fénix, l'équipe locale, Limoges et Istres. Les Haut-Garonnais viendront ensuite au Parnasse le 4 septembre pour affronter l'USAM, qui le lendemain sera opposée à Saint-Raphaël. Un tournoi de quatre équipes où se joindra également Istres, qui ressemble au "Tournoi du soleil" revenu la saison dernière. Mais ne sachant pas encore si le public pourra venir applaudir les siens ne l'appelons pas encore comme ça.

Deux confrontations face à Chambéry

Les rencontres amicales se termineront par une double confrontation face à Chambéry, d'abord à Nîmes le 11 septembre à 18h puis une semaine plus tard en Savoie, également à 18h. Histoire d'arriver fin prêt pour le début du championnat dont la première journée est prévue le 23 septembre avec un calendrier qui devrait être annoncé mi-juillet. Étant donné les conditions sanitaires, les Usamistes resteront donc en France pour leur préparation et n'affronteront pas d'équipes étrangères pour se mettre dans le bain de la Coupe d'Europe comme ce fût le cas la saison dernière.

Ainsi, ils ne pourront pas aller défendre leur titre en Biélorussie après avoir remporté en 2019 la Belgazprombank Cup à Brest. "Vu le contexte on a préféré ne pas trop s'éloigner", conclut Franck Maurice. Une phase de reprise qui reste de qualité et qui permet au club de réaliser des économies puisque le coût de cette préparation est divisé par trois par rapport à la saison dernière. Une reprise qui s'effectuera avec 17 joueurs professionnels dont les recrues Quentin Minel et Vid Kavticnik ainsi que le retour de prêt de Tom Poyet (Valence).

Corentin Corger

Effectif complet saison 2020/2021 : Gardiens : Rémi Desbonnet, Teodor Paul. Pivot : Rémi Salou, Nicolas Nieto, Romain Poyet, Benjamin Gallego. Demi-centre : O'brian Nyateu. Arrière gauche : Quentin Minel, Quentin Dupuy, Jean-Jacques Acquevillo, Ahmed Hesham Elsayed. Arrière droit : Vid Kavticnik, Luc Tobie. Ailier gauche : Michaël Guigou, Julien Rebichon. Ailier droit : Mohammad Sanad, Romain Tesio. Prêt : Aurélien Padolus (Sarrebourg).

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité