Actualités

CONCOURS DE BEAUTÉ Illana Barry élue Miss Beaucaire 2020

Illana Barry a été élue Miss Beaucaire 2020 ce samedi. (capture d'écran Instagram)

Illana Barry a été élue Miss Beaucaire 2020 ce week-end avec près de 30% des voix. Un sacre un peu particulier puisque cette année, contraintes liées au covid obligent, le vote s'est déroulé en ligne. 

À 11h ce samedi, a été dévoilé le nom de Miss Beaucaire 2020 : il s'agit Illana Barry, 19 ans, diplômée d'un bac économique et social, en première année d'une licence de gestion. La jeune femme se décrit comme quelqu'un de naturel, souriant et sportive. Elle a d'ailleurs pratiqué l'aviron pendant de nombreuses années.

Sa famille est originaire de Saint-Laurent-d'Aigouze, elle, habite Aigues-Mortes. Alors pourquoi est-elle élue Miss Beaucaire vous demandez-vous ? Tout d'abord parce qu'il n'existe pas de sélection Miss France dans chaque commune gardoise mais aussi parce que Beaucaire est la 2e ville de cœur de la jeune femme. Chaque été, elle passe beaucoup de temps à la base d'aviron de la ville.

Illana Barry, Miss Beaucaire 2020, entourée d'Ilona Van Nghia, première dauphine, et de Laurine Gendraud, deuxième dauphine. (photo comité Miss Languedoc-Roussillon)

La jeune femme a été sélectionnée avec 9 autres candidates lors des présélections du week-end dernier qui se sont déroulées à l'aéroport hôtel de Mauguio, en présence de Sylvie Tellier, directrice du comité Miss France, et de Clémence Botino, Miss France 2020. Pour départager les jeunes femmes, un vote en ligne a été mis en place sur le site du comité de Miss Languedoc-Roussillon. Pas moins de 23 526 votes ont été comptabilisés en 5 jours. Illana Barry a remporté près de 30% des voix, soit 6 873 votes. C'était la deuxième fois après l'élection de Miss Carnon que le comité expérimentait ce système de vote par Internet, contraint par les mesures liées au covid.

La prochaine étape pour Illana Barry sera l'élection de Miss Languedoc-Roussillon, qui se déroulera cette fois sur scène, le 1er août. Elle sera à domicile puisque le sacre aura lieu à Beaucaire. Elle sera face à 13 autres candidates, et si elle venait à gagner, elle représenterait ainsi la région à la grande élection de Miss France 2021.

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité