ActualitésCulture

VÉNÉJAN Annabelle Bach sort en format numérique son 4e roman le 1er juillet

"Te résister", le quatrième roman d'Annabelle Bach sortira le 1er juillet en format e-book. L'intrigue de cette fiction prend comme décor le village d'habitation de l'auteure : Vénéjan. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Le 1er juillet sortira en format numérique "Te résister", le quatrième roman d'Annabelle Bach. La Vénéjanoise a décidé d'ancrer son intrigue au cœur du village de 1 200 âmes, d'où est originaire sa famille et où elle habite depuis qu'elle a 10 ans. 

À travers 198 pages, "Te résister" (éditions Harper Collins France) raconte l'histoire d'Elina : "C'est une fille avec un père propriétaire d'un domaine à Vénéjan. Elle était partie travailler à la ville mais elle est finalement revenue s'installer au domaine. On va découvrir une confrontation avec un homme travaillant au domaine. Une attraction, une attirance vont naître..."

Si cette histoire est purement fictionnelle, Annabelle Bach ne cache pas qu'elle a pu s'inspirer de sa propre situation pour dessiner les comportements de ses personnages. Elle-même travaille en tant qu'assistante de direction dans une entreprise de BTP à Vénéjan. Un milieu d'hommes donc comme la protagoniste Elina au domaine. L'écriture est pour elle, un moyen d'évasion, le soir en rentrant du travail.

Une passion pour l'écriture née dès le lycée

À 36 ans, c'est le quatrième roman qu'elle publie. Son premier "Impossible de choisir" était paru aux éditions des écrivains alors qu'elle n'avait que 20 ans. Ce livre aussi prenait comme décor le village de Vénéjan. Sont sortis ensuite "Un bébé à tout prix" puis "Pour l'amour de Mélina". Aussi grande lectrice, elle cultive ce penchant pour l'écriture depuis le lycée, encouragée par ses professeurs qui lui trouvaient déjà un certain talent. De fil en aiguille, ces histoires d'une vingtaine de pages rédigées pour la plaisir, se sont transformées en romans.

Pour ce nouveau roman, elle espérait vraiment être publiée par Harper Collins France, maison d'édition vraiment tournée vers la romance: "Je me demandais si ce côté très local allait les intéresser. Mais apparemment, il y a aussi une volonté de promouvoir les petits villages." Le parti pris a su séduire. Les lecteurs de toute la France pourront "prendre une bouffée d'oxygène" à la campagne, et les habitants pourront reconnaître certains lieux du village comme les terres agricoles Saint-Georges.

Dans un style d'écriture simple mais parcouru d'anecdotes et de touches d'humour, Annabelle Bach espère que ce nouveau roman saura trouver son public. Après avoir passé le confinement à s'atteler aux corrections, le fruit de son travail est à quelques jours d'être dévoilé. Et la Vénéjanoise a encore de nombreuses histoires écrites qui ne demandent qu'à être publiées.

Marie Meunier

"Te résister" sera disponible à partir du 1er juillet sur les différentes plateformes e-book au prix de 4,99€. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité