ActualitésSociété

TOROS Castella fait sa reprise à la maison… mais devant le monde entier !

Ici en septembre 2019 sur son second toro, Sébastien Castella à l'oeuvre (Photo Anthony Maurin).

C'est une temporada un peu particulière, forcément, que nous sommes en train de vivre. Les figuras del toreo ne sont pas plus à plaindre que les petites mains qui vivent du secteur et de cette passion. Cependant, l'aficion est en manque et Sébastien Catella met la jambe en restant à la maison.

#Stayhome2020... Le slogan est en anglais, il n'est pas forcément élégant mais recèle la sûreté d'une bonne idée, en attendant mieux. Castella, figura française de la tauromachie mondiale, Biterrois de son état mais aujourd'hui plus Espagnol que Français, se bat contre les idées reçues depuis qu'il est tout petit.

Covid-19 ou pas, les toros ne lui échappent pas. Comprenant le manque des aficionados, de ses suiveurs mais aussi voyant plus loin, Sébastien Castella proposera d'être héroïque à domicile. C'est le nom de sa finca, La Heroica.

Ne pouvant décemment pas vous accueillir en sa demeure, il vous invite à vivre sa saison 2020 en streaming depuis sa maison. En effet, le maestro ouvrira les portes de sa finca, située dans la province de Huelva (Espagne) et organisera divers événements au cours de l'été en streaming et en mode pay-per-view (paiement à la diffusion). La création artistique qui annonce cet événement est l'oeuvre du peintre français Jonathan Veyrunes.

Sébastien Castella à Saint-Gilles en août 2019 (Photo Anthony Maurin).

Le premier rendez-vous aura lieu ce samedi 20 juin, à 19h. Sébastien Castella, accompagné de sa cuadrilla, affrontera deux toros issus d'une prestigieuse ganaderia et révélera des surprises tout au long de la soirée. Dans le cadre de cette soirée et avant le début de la lidia, un documentaire sera diffusé où vous pourrez découvrir le quotidien et les impressions du torero dans sa ferme. Sébastien Castella brisera les barrières établis dans les arènes et montrera de manière particulière, une approche plus personnelle auprès des aficionados.

En raison de la crise sanitaire et économique dont le monde souffre actuellement, la tenue de spectacles taurins est à l'arrêt mais le Français veut que son public ne passe pas une saison sans pouvoir profiter de sa tauromachie.

Dans le cadre de cette soirée exceptionnelle, Castella versera une partie des bénéfices à la fondation Caritas du diocèse de Séville pour la protection de l'enfance. " Je pense qu'il est essentiel d'aider les enfants qui sont dans le besoin afin de pouvoir au moins se nourrir dignement ", annonce le droitier.

Pour profiter de #Stayhome2020 : Castella en la Heroica, vous devez suivre trois étapes simples. D'abord, ouvrez la page web suivante, www.eventbrite.es. Ensuite, recherchez l'événement sous la bannière " # Stayhome2020: Castella en la Heroica. " Enfin, le paiement pour la soirée s'effectue directement et vous pourrez ainsi profiter du spectacle et de ses à-côtés.

Sébastien Castella en pleine préparation (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité