A la uneActualités

LE 19H (en vidéo) Centre Aqua Camargue du Grau-du-Roi : une ouverture au compte-gouttes

Le centre Aqua Camargue rouvre ce jeudi 18 juin à 10h. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Enfin, demain sera le jour J. Le centre Aqua Camargue situé au Grau-du-Roi rouvrira ses portes après presque trois mois de fermeture liée à la pandémie de covid-19. L'accès aux trois bassins sera limité à 80 personnes au maximum en même temps contre 550 habituellement. Découvrez notre reportage vidéo dans le 19H. 

Les maîtres-nageurs sauveteurs profitaient ce mercredi matin du calme qui régnait encore dans l'enceinte de l'équipement intercommunal implanté au Grau-du-Roi depuis 2009. Seul un léger clapotis de l'eau dans chaque bassin rompait ce silence inhabituel. Mais le retour à la normale (ou presque) aura lieu ce jeudi dès 10h car - et les équipes s'en réjouissent - le centre Aqua Camargue rouvrira ses portes au public.

Une réouverture permise dans le cadre de la deuxième phase du déconfinement, mais qui a dû s'accompagner de la mise en place d'un protocole sanitaire conforme aux préconisations de l'Agence régionale de santé et du ministère des Sports. Depuis le 11 mai, le nouveau directeur du centre, Simon Palin, et sa brigade y travaillent pour accueillir les nageurs dans des conditions d'hygiène et de sécurité optimales.

La jauge d'accueil sera limitée à 15% de la capacité de l'équipement (*). Il n'y aura donc que 80 personnes en même temps dans le centre - 25 nageurs maximum simultanément dans le bassin sportif - au lieu de 550 dans un contexte habituel. De la porte d'entrée jusqu'à l'échelle de piscine, les usagers devront suivre un cheminement fléché.

Lors de ce circuit, ils se changeront dans les vestiaires puis déposeront leurs affaires personnelles dans un casier mis à disposition avant de passer par les douches où ils devront obligatoirement se savonner le corps. Sept agents d'entretien seront mobilisés pour nettoyer les zones publiques deux fois par jour et désinfecter régulièrement les vestiaires, casiers et matériel prêté par l'établissement (brassards et ceintures de flottaison).

Découvrez notre reportage au centre Aqua Camargue en compagnie du directeur, Simon Palin : 

 

Infos pratiques

L’établissement ouvrira en matinée les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 10h à 14h, les mercredis de 10h30 à 14h, les samedis de 10h à 12h et les dimanches de 9h30 à 12h30, et les après-midis, les mardis et mercredis de 16h à 20h, les jeudis et vendredis de 16h à 19h et les samedis de 14h à 19h.

À partir du 22 juin, les cours d’aquagym et d’aquabike reprendront aux horaires habituels, à l’exception du lundi soir. L’accès est limité à 10 personnes par cours et uniquement sur réservation auprès de l’accueil.

Stéphanie Marin

À savoir : En 2019, le centre Aqua Camargue a accueilli plus de 60 000 visiteurs.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité