ActualitésSociété

NÎMES La formation des futurs artisans en portes ouvertes… virtuelles !

L'IRFMA, l'Institut Régional de Formation des Métiers de l'Artisanat du Gard (Photo Anthony Maurin).

L'orientation professionnelle est depuis toujours une préoccupation importante pour les jeunes et leur famille, un enjeu majeur pour former les artisans de demain. À l'occasion d'une opération inédite, en ce contexte sanitaire particulier, l'IRFMA 30 propose une journée " portes ouvertes virtuelles ", le 24 juin prochain.

C'est maintenant qu'on construit notre vie de demain. De ce fait l'Institut régional de formation des métiers de l'artisanat (IRFMA) du Gard de la Chambre de métiers et de l'artisanat du Gard, innove et propose un format inédit pour faire découvrir son centre de formation, ses métiers et ses locaux. Dans ce contexte sanitaire particulier, la journée portes ouvertes va se vivre à travers le monde virtuel le 24 juin prochain, de 9h à midi et de 14h à 16h.

L'apprentissage est un enjeu majeur pour le secteur de l'artisanat qui forme nos artisans de demain et créé de l'emploi. Cette période de crise ne doit pas être un frein à la dynamique et à la progression de l'apprentissage en France. Le centre de formation gardois a su s'adapter et gérer l'urgence pour permettre la continuité pédagogique, comme tous les CFA, en assurant les conditions optimales de sécurité sanitaire.

Henry Brin, président de la Chambre de métiers et de l'artisanat du Gard (Photo archives O G).

Ce combat perdure avec conviction pour promouvoir l'apprentissage, une voie d'excellence qui a longtemps subi les railleries des lettrés mais qui permet d'acquérir des savoir-faire indispensables à l'économie nationale. L'IRFMA du Gard à Nîmes, avenue Maréchal Juin, s'attache à valoriser ces métiers par l'information, l'orientation et le recrutement des jeunes qui souhaitent s’engager dans l'artisanat.

De 9h à midi ce sera le temps de la visite virtuelle et de la découverte à 360° de l'IRFMA. Entre 14h et 16h, des Facebook Live et deux ateliers thématiques agrémenteront la journée virtuelle. Voici le programme plus en détails. De 14h à 14h45, atelier live " Tout ce que vous voulez savoir sur l’apprentissage ". Entre 14h45 et 15h, visite vidéo des locaux IRFMA 30. De 15h à 15h45, nouvel atelier live avec pour sujet " Tout ce que vous voulez savoir sur l’IRFMA 30 " et, pour finir, entre 15h45 et 16h, Henry Brin, le président de la CMA 30, s'adressera aux connectés.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité