A la uneActualitésSociété

NÎMES L’école Georges-Bruguier délocalisée au Mas Boulbon

Le parc arboré du Mas Boulbon (Photo Archives Anthony Maurin).

Du fait des événements de ces derniers jours et l’utilisation d’armes de guerre au Chemin-Bas d’Avignon, le directeur de l’école a fermé le groupe scolaire Georges-Bruguier, situé au cœur du quartier.

Cette décision, effective depuis le lundi 15 juin, a été prise suite au déclenchement d’une alerte attentat dans l’établissement par le directeur de l’école après qu'il a constaté l’intrusion d’un individu dans la cour de l’établissement. Cette décision permet de sécuriser les enfants et les familles.

" Les élèves de l’école maternelle n’ont pas réellement pris conscience du danger mais ceux de l’école primaire âgés de 6 à 12 ans ont été plus sensibles au déclenchement de l’alarme " attentat-intrusion ". À l’écoute des enseignants et du directeur de l’école, la Ville met à leur disposition le Mas Boulbon, un cadre sécurisé et serein pour les accompagner dans cette épreuve ", explique Jean-Paul Fournier.

Parents et enfants réunis devant l'école Georges-Bruguier (photo archives DR)

Fermée depuis lundi, l’école élémentaire pourra accueillir tous les élèves jeudi 18 et vendredi 19 juin, au Mas Boulbon. Cette délocalisation, pourra être prolongée au-delà du 19 juin en fonction des conditions d’accueil précisées par l’État.

La Ville a mis en place des navettes de desserte de l’école élémentaire vers le Mas Boulbon. Le service de restauration (en repas chaud) sera assuré le midi sur le site d’accueil. À la demande des professeurs et du directeur, l’école maternelle, délocalisée vers l’Alsh du Carmel jusqu’à vendredi, réintégrera ses locaux dès lundi 22 juin.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité