NÎMES L'office de tourisme reprend les visites guidées

Nîmes est une "Ville d'art et d'histoire". Elles ne sont pas si rares que cela mais ce petit label créé en 1985 attire les foule. Avec celui de l'Unesco en ligne de mire, la cité des Antonin reprend peu à peu ses habitudes touristiques.
Ils manquaient au centre-ville ces petits groupes guidées par un parapluie levé bien haut ou par un foulard flottant au vent. Les bus de touristes ne sont pas encore là mais la vie de la cité reprend son cours et l'office de tourisme ses visites guidées.
Il paraît évident de le souligner mais ce retour en toute sécurité se fait dans le respect des règles sanitaires. Il faut dire que ces désagréments sont bien vite minorés par les thèmes abordés.
Vous avez raté Nîmes et le crime qui était le premier rendez-vous et qui avait lieu le 13 juin à 10h30 ? Ne vous en faites pas, vous pourrez suivre Comme un arbre dans la ville (le 18 juin à 18h). Après ? Nîmes en musique le 20 juin à 10h30, Nîmes la romaine le 21 juin à 10h30, Nîmes au fil des siècles le 25 juin à 18h ou encore Nîmes et la littérature le 27 juin à 10h30. Le tarif est généralement de 8 euros par adulte et par visite.
Comme la plupart du temps, tous les départs se font directement de l'office de tourisme, 6 boulevard des Arènes, à l'exception de Nîmes et la littérature dont le rendez-vous sera fixé au temple de Diane dans les Jardins de la Fontaine. Ces visites sont organisées tout au long de l'année dans le cadre du réseau national des "Villes et Pays d'art et d’histoire". N'hésitez pas à découvrir le programme complet et réservez vos prochaines balades ici.
Renseignements et inscriptions : office de tourisme et des congrès de Nîmes, 6, Bd des Arènes. Tel : 04.66.58.38.00. E-mail : info@nimes-tourisme.com, site web à www.nimes-tourisme.com.