Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT La piscine rouvre le 20 juin, le Ciné 102 le 1er juillet

La piscine municipale de Pont-Saint-Esprit rouvre ce samedi 20 juin. (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pendant plusieurs mois de crise sanitaire, plusieurs lieux spiripontains sont restés fermés au public. Certains vont pouvoir rouvrir dès cette semaine et les jours suivants. La Ville travaille aussi sur les festivités et animations de l'été dont le programme sera connu la semaine prochaine.

Dès ce samedi 20 juin, la piscine municipale de Pont-Saint-Esprit va pouvoir à nouveau accueillir les baigneurs. Elle sera accessible le samedi de 13h à 19h et le mercredi de 13h30 à 19h30. À partir du 4 juillet, elle le sera de 12h30 à 19h du mardi au dimanche. Les autres horaires sont réservés pour les écoles en période scolaire et aux centres de loisirs en période estivale .

Le Ciné 102 va lui aussi rouvrir à partir du 1er juillet. Les visites guidées de la ville vont aussi être reconduites à partir du 2 juillet et jusqu'au 3 septembre. Ce seront les mêmes que celles initiées en 2019. Une visite guidée gratuite sera organisée tous les jeudis de 9 à 12h avec des guides agréées, Nathalie Schmitt et Chantal Béjuit, au départ de l’office de tourisme. Il y aura aussi deux nouvelles visites guidées en nocturne : les mardis 28 juillet et 25 août à 20h30, également gratuites.

Le programme des animations d’été, organisées par la mairie (ciné en plein air et concerts), sera connu la semaine prochaine. Mais d'ores et déjà, on peut noter que le festival "Fanfa’Rhône" est reporté à 2021 compte tenu des restrictions liées au covid-19. Le show aquatique et pyrotechnique du 14 juillet a été déplacé par précaution au 15 août. Il y aura normalement, comme l’année dernière, deux concerts en juillet et deux concerts en août (gratuits), dans la cour de la Cazerne.

Pour le ciné sous les étoiles, les deux séances d’août sont déjà fixées mais il n’est pas certain de pouvoir reprogrammer celles qui avaient été envisagées en juillet. Tous les spectacles de la Scène-Chapelle prévus pendant la période de confinement, sont reprogrammés pour la saison 2020-2021.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité