Comme chaque mardi et vendredi, l'Agence Régionale de Santé Occitanie dresse un point de la situation dans la région lié à l'épidémie de coronavirus. On compte 105 personnes encore hospitalisées (dont 16 en réanimation) et 508 décès constatés en établissements de santé.
Dans le Gard, les chiffres restent stable par rapport à mardi dernier avec encore 29 personnes hospitalisées et seulement 2 en réanimation. Le nombre de décès n'a pas évolué, il est toujours de 96.
Par ailleurs, l'ARS apporte des précisions sur les tests de dépistage (en moyenne 1,1% de tests positifs actuellement et 28 résultats positifs en moyenne signalés par jour depuis vendredi dernier).
Enfin, ce sont 824 dépistages réalisés à Beaucaire les 10, 11 et 12 juin avec la Préfecture du Gard, l’ARS Occitanie, la Mairie, la Croix-Rouge, le SDIS, le CHU de Nîmes, les infirmières et médecins de Beaucaire, de la santé scolaire, de la MSA... Et 78 cas positifs. Les personnes concernées ont été placées à l'isolement à domicile, leur état clinique ne présentant pas de signe de gravité. Celles qui le souhaitent ont pu bénéficier d'une mise à l'isolement dans un hôtel, avec le concours de la Croix-Rouge.