Actualité générale.

GARD « Oeil pour oeil », un polar made in Nîmes

Georges Vierne sort avec Nombre7 son premier polar dont le cadre n'est autre que la cité des Antonin.

Tout au long de l'été, Nombre7, maison d'édition nîmoise, vous proposera plusieurs livres que vous pourrez embarquer dans vos pérégrinations estivales. De la plage à la montagne, de la lecture en plein soleil à celle plus discrète à l'ombre d'un arbre centenaire, ces livres vous procureront quelques belles sensations.

Commençons par un auteur qui n'en est pas à son coup d'essai. Enfin, c'est plus compliqué que cela. Georges Vierne, romancier, refuse d'être catalogué dans un genre. Chacun de ses romans diffère des autres, sauf au niveau de sa belle écriture épurée, et de la mise en avant des sentiments humains.

Voici donc son premier polar " explosif " qui sera suivi par deux autres aventures pour le capitaine Miguel Richard, flic rock' n roll, qui aime les bonnes choses de la vie. Mais un super flic, plein d’intuition qui, tel un dramaturge, convie tout le monde dans sa fameuse salle jaune, notamment pour l'épilogue, façon Agatha Christie.

Georges Vierne et un autre livre sorti en février dernier (Photo DR).

Voici le synopsis du livre à découvrir.

" Été 2016, la France est en ébullition en raison de l'organisation du Championnat d'Europe de football. À la suite des récents attentats terroristes, les services de police sont sur les dents. À Nîmes, un homme est retrouvé déchiqueté, attaché à un poteau au milieu d'un terrain de foot. Peu de temps après, une femme est assassinée dans une rue de la ville. Le capitaine Miguel Richard de la section du SRPJ de Nîmes est chargé de mener à bien ces deux enquêtes. Miguel est un personnage quelque peu atypique dans sa fonction, mais un des meilleurs flics de France, sinon le meilleur, avec une équipe à son image. Tant mieux, car il n'est pas au bout de ses peines. "

Sorti également en février dernier, cet ouvrage est dont un roman policier de 316 pages au format A5 au prix de 19,5 euros, format ebook à 10,99 euros.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité