A la uneActualitésSports Gard

COURSE CAMARGUAISE La saison reprendra le 1er juillet

Bonne nouvelle pour les amateurs de course camarguaise, la Fédération française vient d'officialiser la reprise de la saison pour le 1er juillet. 

Après avoir réuni les différentes corporations de la discipline, le nouveau président de la Fédération française de course camarguaise (FFCC) Nicolas Triol a détaillé ce vendredi les conditions de reprise d'activité. "J'ai été élu à la tête de la fédération le 12 mars et dès le lendemain nous avons dû suspendre la saison, rappelle-t-il. Le ministère des Sports nous a d'abord classé parmi les sports de contact ce qui nous empêchait de reprendre avant septembre. Heureusement, nous avons pu négocier pour figurer désormais parmi les sports individuels sans contact ce qui permet de reprendre les courses officielles au 1er juillet." 

Une reprise qui sera bien entendu fortement encadrée, avec des capacités d'accueil pouvant être divisées par deux dans certaines arènes et des contre-pistes qui resteront interdites. "On a travaillé collectivement sur ce protocole en le testant dans plusieurs arènes pour voir s'il était applicable, poursuit Nicolas Triol. Globalement, les protocoles ont été acceptés par les différents acteurs de notre sport. Rappelons que ce protocole est temporaire et pourrait être allégé dans les prochaines semaines. Malheureusement, un tiers des courses du mois de juillet ont déjà été annulées par les organisateurs ou les municipalités."

Les raseteurs ont mis de l'eau dans leur vin

Présent ce vendredi pour représenter l'Association des raseteurs, Thomas Dumont a confirmé que le conflit entre sa corporation et la FFCC était dépassé. "On a mis de l'eau dans notre vin, annonce-t-il. On renouvelle le dialogue avec la Fédération et des arrangements ont été trouvés. On voit le bout du tunnel et nous allons pouvoir reprendre nos licences et la saison de course camarguaise." 

Boris Boutet

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité