A la uneActualitésPolitique

MUNICIPALES Robert Crauste réélu maire du Grau-du-Roi avec 58,20% des voix (vidéos)

Robert Crauste a été réélu maire du Grau-du-Roi ce dimanche. Charly Crespe devient quant à lui conseiller municipal d'opposition. (Photo : Stéphanie Marin /ObjectifGard)

Robert Crauste conserve l'écharpe tricolore au terme d'une campagne électorale mise en suspens suite au confinement lié à l'épidémie de coronavirus. 

Au Grau-du-Roi, le second tour des élections municipales se jouait entre deux médecins : Robert Crauste et Charly Crespe. Le premier, le maire sortant âgé de 65 ans, était arrivé largement en tête au premier tour avec 44,50% des voix. Le second, Charly Crespe, 32 ans, avait quant à lui remporté 21,30% des suffrages. Est née, suite à ce scrutin, une alliance entre le leader d'Un nouveau souffle pour le Grau et la liste de Léopold Rosso.

Un taux de participation à 60,21%

Ce dimanche, les électeurs sont venus voter en flux continu dans les sept bureaux de la ville. Résultat, le taux de participation a atteint 60,21%. Chacun des votants a dû se soumettre à des règles sanitaires strictes afin que le scrutin puisse se dérouler en toute sécurité malgré la menace du coronavirus. Et justement, ce virus a-t-il empêché certains électeurs de franchir les portes des bureaux ? Pour certains oui, pour d'autres le désintérêt pour ce scrutin a été tel qu'ils n'ont pas souhaité interrompre leurs vacances (n'envisageant même pas d'obtenir une procuration) ou leur sortie à la plage. Relire l'article d'Objectifgard en cliquant ici.

Robert Crauste annonce les résultats, en vidéo

Le challenger n’a pas réussi son pari lors de ce scrutin : détrôner le maire sortant. Robert Crauste, qui a remporté 58,20% des suffrages exprimés (soit 2 923 voix), repart donc pour un deuxième mandat en tant que maire du Grau-du-Roi. "C'est une victoire nette, le fruit d'un gros travail avec mon équipe. C'est le résultat aussi du bilan d'un premier mandat et une reconnaissance des Graulennes et des Graulens. Nous sommes prêts à poursuivre le travail auprès de toutes et de tous", a-t-il réagi immédiatement après l'annonce de sa réélection.

Charly Crespe n'a pas caché sa déception de voir ce dimanche soir, l'écharpe tricolore lui échapper. Il a emporté 41,80% des suffrages soit 2 099 voix. "Mais c’est plutôt un beau résultat. En trois ans, plus de 40% de la population m’a fait confiance lors de cette élection qui a été quand même marquée par le covid-19, d’une part, et une forte abstention, d’autre part, a-t-il commenté. Les Graulens m'ont connu sur le terrain des idées de la campagne maintenant ils vont apprendre à me connaître sur le terrain politique."

Charly Crespe fera ses premiers pas au Conseil municipal du Grau-du-Roi aux côtés de cinq élus de l'opposition. "Nous sommes déterminés à utiliser tous les moyens en notre possession pour faire avancer nos idées et défendre nos valeurs", a-t-il affirmé.

Stéphanie Marin

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité