ActualitésPubli ReportageSociété

BELLEGARDE Salsa et Izore vous attendent au refuge

Publi Reportage

(Publireportage) Toujours cette même bouffée d’oxygène lorsque l’on visite le refuge. Une envie irrépressible de repartir avec tous ses pensionnaires dans la voiture…  En arpentant les allées, Salsa vient se frotter à nos jambes, Izore remue timidement la queue, Izeo nous fait la conversation et un chaton nous ronronne à l’oreille. Le refuge de Bellegarde est un véritable Arche de Noé dont voici la présentation de quelques-uns de ses occupants.

Salsa. Photo: refuge de Bellegarde

Salsa est une femelle border, née en juillet 2019. Elle fait craquer tout le monde avec son regard brillant et son pelage bicolore. Elle se montre assez craintive et timide au début de la relation. Une distance qui s’estompe rapidement pour laisser place à une affection débordante. Elle est très joueuse et s’entend avec ses congénères mâles ou femelles. Elle adore sa balade quotidienne à l’air libre. Salsa est très dynamique, il lui faudra la compagnie d’un propriétaire en bonne forme pour la balader.

Izore. Photo: refuge de Bellegarde

Izore est une magnifique Shar-peï née en novembre 2013. La chouchoute du refuge met tout le monde d’accord avec ses plis de peau et sa mine attendrissante. C’est une chienne attachante et très fidèle. Inutile d’entreprendre de grandes randonnées, une bonne balade autour du pâté de maisons lui fera le plus grand bien. Elle adore sa couette, son confort et savoure ses moments solitaires. Armez-vous d’un peu de patience au début, Izore aura besoin d’un peu de temps pour vous adopter mais sera votre meilleure alliée par la suite !

Ati. Photo: refuge de Bellegarde

Ati est un border mâle né en novembre 2017. Comme ses deux compagnons, il est craintif quand il ne connait pas mais devient une boule d’amour et d’affection une fois la confiance installée. Petites astuces pour le détendre, venez lui rendre visite plusieurs fois au refuge, jouez avec lui, caressez-le et donnez-lui quelques friandises… (le fromage est son point faible).

Justin. Photo: refuge de Bellegarde

Justin est un mâle né en février 2017. C’est un chat sur la réserve quand il ne connait pas. Notre félidé a besoin d’ondes positives et de beaucoup d’attention, autrement il aura tendance à prendre ses distances. Il doit vivre en appartement, avec un petit jardin, les grands espaces ne lui sont pas adaptés. Justin est très gourmand, câlin et savoure pleinement la complicité avec son maître.

Bueno. Photo: refuge de Bellegarde

Bueno est un beau mâle né en janvier 2019. C’est le chat parfait. Il s’entend avec les congénères, il peut vivre autant dehors qu’en appartement et ignore les conflits. Bueno nous apaise, il nous fait du bien. Ses beaux yeux émeraudes et son ronron légendaire vous feront succomber coup sûr…

Izeo. Photo: refuge de Bellegarde

Izeo est un jeune mâle né en octobre 2019. Un véritable bavard, il ne cesse de parloter à longueur de journée. Il adore son petit confort et ne lésine pas sur les siestes au soleil.  Élément important, il a besoin de vivre avec un autre chat pour ne pas perdre ses repères et cela l’apaisera émotionnellement.

Les bénévoles du refuge en appellent à votre générosité. Les dons de jouets, friandises, draps, serviettes de bain, ou laisses sont les bienvenus.

Le refuge vous accueille tous les jours même le dimanche et les jours fériés de 14h00 à 17h30. Besoin de renseignements complémentaires : n’hésitez pas à les contacter au 04 66 01 13 21. Localisation : Route d’Arles - à 100 mètres du château d’eau- RD 6113, 30127 Bellegarde.

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité