Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mercredi 1er juillet 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, dans 24h matin, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mercredi 1er juillet 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré au nouveau parc d'accrobranche "Air de nature" qui ouvre ce mercredi 1er juillet au cœur de la forêt communale de Saint-Quentin-la-Poterie. Au-delà de l'attrait touristique du site, ses trois créateurs ont imaginé un lieu en accord avec le respect de la nature et le développement durable. "Avant tout, c'est la rencontre de trois gars du territoire de l'Uzège avec des valeurs et des intérêts communs", explique Guillaume Resche, un des piliers à l'origine du projet du parc d'accrobranche dans les tuyaux depuis 2015 et qui voit enfin le jour.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7H50 en vidéo est Laurent Boissier. L'ex-directeur sportif du Nîmes Olympique présent sur la liste gagnante de Jean-Paul Fournier dimanche dernier a appris ce mardi de la bouche du maire de Nîmes qu'il aura en charge pendant six ans la délégation Sports de la ville. Il a accordé à Objectif Gard sa première interview. Il est l'invité du 7H50 en vidéo dans moins de deux heures.

Enfin à 8 heures, on vous parle de l'avenir politique de Nîmes métropole. Marguerittes, Manduel, Bouillargues, Garons, etc. Les 39 communes de l’Agglo et leurs élus communautaires sont dans le viseur des candidats à la présidence de Nîmes métropole. Qui de l’adjoint nîmois, Franck Proust, ou du maire de Saint-Gilles, Eddy Valadier, sera le plus convainquant ? Situation politique inédite à l'Agglo. Jamais depuis sa création en 2001, le fauteuil de président n'est revenu à un élu d'une autre ville que de la ville préfecture. Aujourd’hui, deux candidats Les Républicains se disputent la place. Et bien malin celui qui pourrait prédire l’issue du scrutin…

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité