Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce jeudi 2 juillet 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, dans 24h matin, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce jeudi 2 juillet 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour on parle des solutions pour les commerçants du centre-ville de Nîmes. Selon l'association Coeur de Nîmes le e-commerce local est l'une des clés pour permettre aux commerçants de relancer leur activité après trois mois de fermeture. C'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Certes le confinement a eu un impact sur les commerces "non essentiels" restés portes closes depuis la mi-mars jusqu'au 11 mai 2020. En toute logique, les trésoreries ont été rognées. Quelques enseignes ont été contraintes de fermer boutique, telle que Camaïeu par exemple, "mais elles étaient déjà en souffrance avant le confinement", explique Paul Guidicelli, président de l'association des commerçants "Coeur de Nîmes".

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7H50 en vidéo est Vincent Champetier. Dans le Gard rhodanien, une grande campagne, « Loyal au local », a été lancée il y a quelques semaines pour favoriser l’achat dans les commerces locaux dans ce contexte particulier de déconfinement. Une campagne initiée par le groupement d’entreprises de l’industrie du bâtiment et des services du Gard rhodanien, Grisbi, et mise en musique et soutenue par l’ensemble des associations économiques, la Chambre de commerce et d’industrie et les collectivités locales. Pour quel impact ? Comment se présente la reprise économique dans le Gard rhodanien ? Le président de Grisbi, Vincent Champetier répond à nos questions.

Enfin à 8 heures, direction Beauvoisin. Large vainqueur d'une quadrangulaire ce dimanche (49,33%), Mylène Cayzac sera investie maire de la commune samedi. Elle revient pour Objectif Gard sur les principaux enjeux à venir dans sa commune.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité