Culture

NÎMES Tremplin Jazz 70 : les inscriptions sont ouvertes

(Photo d'illustration)

L'association Jazz 70, dans le cadre du "Off" du Nîmes métropole Jazz Festival, organise un tremplin destiné à promouvoir des musiciens et formations de jazz en développement de la région Occitanie.

La 14e édition du Nîmes métropole Jazz Festival aura bien lieu cette année, du 25 septembre au 17 octobre. Une bonne nouvelle à la fois pour le public et les artistes privés de spectacles vivants pendant le confinement. Et dans le cadre du "Off" ce festival, l'association Jazz 70 organise, pour la troisième année consécutive, un tremplin ouvert aux formations originaires d’Occitanie, en Octet au maximum, s’exprimant dans le champ des musiques de jazz et des musiques improvisées voisines du jazz.

Les inscriptions sont ouvertes et ce jusqu'au 20 août 2020. Cliquez ici pour voir le règlement. Un jury de professionnels des arts et métiers du spectacle retiendra trois groupes finalistes qui se produiront au théâtre Christian-Liger à Nîmes le 30 septembre 2020, entre 19h30 et 22h30. Le jury désignera alors le groupe vainqueur de ce tremplin qui assurera la première partie d’un concert du Nîmes métropole Jazz Festival et donnera concert sur la scène Cybèle dans le cadre de Jazz à Vienne, entre autres programmations envisagées.

Un autre prix, celui du public, sera déterminé par un vote sur bulletin rempli sur place et déposé dans une urne le soir du 3 septembre. Le gagnant sera programmé en première partie d'un concert dans le cadre de la programmation du théâtre Christian-Liger 2021-2022.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité