ActualitésSociété

TOROS Le Trophée Castella aura bien lieu à Bellegarde

Christian Parejo, ici l'an dernier à Bellegarde pour son premier paseo lors du Trophée Sébastien Castella (Photo Archives Anthony Maurin).

Enfin des toros ! Si les aficionados prennent soin de leur santé, ils aiment aussi avoir quelques fenêtres sur leur passion. La covid-19 a empêché le début de la temporada mais les toros reprennent le devant de la scène, notamment à Bellegarde.

Bien sûr que les arènes ne feront peut-être pas un no hay billetes mais pour une novillada sans picador c'est très rare. Le manque de course depuis le début de la saison augmentera sans doute le nombre d'entrée pour le Trophée Sébastien Castella qui aura lieu à Bellegarde, comme d'habitude.

L'habitude n'est pas bien vieille mais elle s'enracine chaque année un peu plus. Après avoir accueilli longtemps le trophée Nimeño II, place à son successeur, encore en actualité et qui prête volontiers son nom à ce "concours".

C'est donc dans le cadre du quatrième Trophée Sébastien Castella, que l'association Bellegarde passions et traditions a le privilège de confirmer la tenue, le samedi 29 août prochain, à 17h, d'une novillada sans picador pour les novilleros Christian Parejo (école taurine de Béziers), Tristán (école taurine d'Arles) et Fabien Castellani (école taurine d'Arles).

Le premier n'est ni plus ni moins que le triomphateur de l'édition 2019 avec deux oreilles. Le deuxième, est carrément le lauréat 2018 du Trophée Sébastien Castella. Absent pour cause de blessure en 2019, il revient pour faire le doublé. Enfin, le dernier, a fait une grande saison 2019 et veut confirmer sa prestation de Tarascon où il avait plu à l'aficion locale.

Tristan Espigue accueille ici un exemplaire du Laget-Jalabert (Photo Archives Anthony Maurin).

Pour animer cette course qui part sur de belles routes, place à des becerros de qualité. Des petits toros faits pour que les toreros puissent pleinement s'exprimer, des novillos seront d'Alain Tardieu et de La Paluna. Trois de chaque pour que la fête soit plus folle, trois de chaque pour que chacun des novilleros puisse toucher un bon exemplaire des deux ganaderias.

À l’issue de la course, le quatrième Trophée Sébastien Castella sera remis au novillero désigné par le jury.

Il y a deux ans, les pupilles de La Paluna (Photo Archives Anthony Maurin).

Réservations auprès de l’association Bellegarde passions et traditions au 04 66 01 12 15 ou par mail ici betis7705@hotmail.fr

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité