Actualités

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Pascale Bories : la Ville « prendra toute sa part dans la transition écologique »

Pascale Bories, maire de Villeneuve. (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La semaine dernière, les trois opposants issus de la liste "sociale, écologique et solidaire" ont tenu un point presse pour parler de la "motion d'urgence climatique" qu'ils n'ont pas pu présenter lors du dernier conseil municipal le 18 juin. La maire, Pascale Bories, a réagi aux arguments avancés par les opposants.

"La liste "sociale, écologiste et solidaire" a proposé que la commune soumette son projet de motion rappelant l'urgence climatique avec des considérations dépassant largement le cadre communal", rappelle Pascale Bories, qui poursuit : "Au-delà de mon engagement en faveur du développement durable depuis de nombreuses années et durant la campagne, j'ai réaffirmé cet engagement en créant deux délégations directement liées à cette problématique. Emmanuel Suffet se trouve donc en charge de la mise en place du plan climat communal Cit'Ergie et Jean-Pierre Berthet est en charge de la Transition énergétique sous la houlette d'Aline Chevalier, chargée de la coordination dans le cadre de son pôle cadre vie, développement durable."

Pour la maire, "à son échelle, la commune de Villeneuve-lez-Avignon travaille donc, comme c’est le cas depuis de nombreuses années, à préserver notre biodiversité et à respecter notre environnement. L'opposition est évidemment invitée à être force de proposition lors des commissions du conseil municipal."

Et d'ajouter : "L’objectif est clair : Villeneuve-lez-Avignon prendra toute sa part dans la transition écologique. C’est un objectif prioritaire du mandat et nous relèverons cet objectif de manière concrète avec des budgets allant dans ce sens. Il est toujours plus efficace de s’engager sur des actes que sur des mots et c’est la raison pour laquelle nous ne présenterons pas dans la forme proposée cette motion."

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité