ActualitésCulture

ALÈS Itinérances : les rendez-vous de juillet

Le nouveau multiplexe encore en chantier. EL/OG

Le Festival Cinéma d'Alès - Itinérances programme des rendez-vous tout l'été avec des séances en collaboration avec Cinéplanet, des films en plein air et une carte blanche donnée par le Festival du cinéma belge en Garrigue.

Le rendez-vous du lundi

Itinérances s’associe au Cinéplanet d'Alès pour proposer, pour cette saison estivale, "le rendez-vous du lundi" avec des films qui auraient dû être projeté lors du festival, en mars dernier. Pour ce lundi 6 juillet, c'est l'avant-première La nuit venue de Frédéric Farrucci qui est à découvrir (sortie le 15 juillet 2020). Un film qui nous plonge dans la communauté chinoise de Paris et sa banlieue où Jin, jeune sans papier endetté qui rêvait de devenir DJ, est chauffeur Uber. Une nuit, il rencontre une troublante cliente…

Lundi 13 juillet, c'est toujours une avant-première, Voir le jour de Marion Laine et en sa présence qui sera proposé. Dans une maternité de Marseille, Jeanne et ses collègues se battent au quotidien pour accueillir au mieux mères et bébés malgré le manque de moyens. Alors que sa fille Zoé devient adulte, un lourd secret ressurgit du passé de Jeanne… Une bouleversante ode à la vie et à celles qui aident à la donner.

Lundi 20 juillet, Madre de Rodrigo Sorogoyen, avant-première également, racontera l'histoire d'Elena qui essaie de se reconstruire, dix ans après la disparition de son fils de six ans sur une plage française. Un adolescent va bouleverser la vie de l’Espagnole.

Cinéma en plein air

En partenariat avec le CPIE (Centre permanent d'initiatives pour l'environnement) du Gard et la grotte de la Cocalière, et dans le cadre du programme « Et au milieu coule la Cèze », une projection en plein air du film de Bruno Podalydès, Comme un avion, aura lieu jeudi 16 juillet à 21h30 à la grotte de la Cocalière. Michel, la cinquantaine, est infographiste. Un jour, il tombe en arrêt devant des photos de kayak. C’est le coup de foudre. En cachette de sa femme, il achète un kayak à monter soi‐même. Michel pagaie des heures sur son toit, rêve de grandes traversées en solitaire mais ne se décide pas à le mettre à l’eau. Rachelle découvre tout son attirail et le pousse alors à larguer les amarres.

Entrée libre sur réservation au 04 66 30 24 26. Petite restauration sur place à partir de 19h30 par le Camion d’Adeline, food truck sans gluten. À l’occasion de cette projection, pour continuer à rêver et se laisser bercer à la découverte de la Cèze, le syndicat ABCèze vous proposera de belles photographies mettant à l’honneur cette rivière. Une présentation qui pourra se poursuivre par une discussion avec les techniciens sur les caractéristiques et les richesses de la Cèze autour d’un verre offert.

Cinéma belge en garrigue

Le Festival du cinéma belge en garrigue se déroulera du 18 au 23 juillet. Il donne une carte blanche à Itinérances du 21 au 23 juillet. Le programme complet et à découvrir en cliquant ici.

Et aussi :

  • les goodies collector du festival Itinérances annulé en 2020 sont à retrouver chez Sauramps et à la Maison S. Delafont à Vézénobres. Sacs, affiches, cartes postales, catalogues et gobelets sont proposés à différents tarifs.
  • L’exposition No Comply, dont le vernissage avait eu lieu le 13 mars à l'Urban parc, se prolonge jusqu’au 30 juillet. L'entrée est libre.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité