A la uneActualitésPolitique

SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS Jean-Michel Perret officiellement réélu, mais déjà attaqué…

Jean-Michel Perret ce matin au moment du vote. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Jean-Michel Perret ce matin au moment du vote. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Après la victoire de sa liste « Initiatives pour Saint-Hilaire » au second tour des élections municipales dimanche dernier, Jean-Michel Perret a été officiellement réélu ce samedi matin à l’occasion du conseil municipal d’installation.

Devant une petite trentaine de curieux et presque autant de conseillers municipaux réunis dans la salle Louis Benoit, Jean-Michel Perret s’est une nouvelle fois vu remettre l’écharpe tricolore de maire des mains de son premier adjoint Rémy Offredi. Quelques instants plus tôt, sans surprise, le vote de l’assemblée pour départager les deux candidats – Jean-Michel Perret et son opposante Sylvie Galtier – n’avait pas fait un pli : le maire sortant remportant 21 voix contre 6 pour son adversaire. Fair-play, Sylvie Galtier a immédiatement félicité le vainqueur en lui assurant que les élus de sa liste seront « une opposition constructive et attentive dans un mandat de contact et de proximité ».

Sylvie Galtier lors de son vote. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Sylvie Galtier lors de son vote. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Huit adjoints

Encore ému par le renouvellement de la confiance des électeurs et de son équipe, Jean-Michel Perret dit mesurer « la responsabilité de la fonction, car c’est une charge sur les épaules, mais c’est aussi un honneur » avant de procéder au vote de ses adjoints. Ils seront huit : Rémy Offredi (premier adjoint, finances et économie), Evelyne Richard (CCAS, anciens combattants, seniors), Cathy Brusset-Layre (citoyenneté), Sébastien Roumiguié (communication), Nelly Demoulin (sécurité, prévention des risques), Laurent Clerc (urbanisme), Orlane Chabassut (animation jeunesse, fête votive) et Olivier Mauras (transports multimodaux).

La nouvelle équipe municipale de Saint-Hilaire-de-Brethmas pour le mandat 2020-2026. Photo Tony Duret / Objectif Gard
La nouvelle équipe municipale de Saint-Hilaire-de-Brethmas pour le mandat 2020-2026. Photo Tony Duret / Objectif Gard

En toute transparence

La suite de ce conseil municipal a été plutôt calme et studieuse, excepté au moment de la délibération fixant les indemnités des élus. Sylvie Galtier demande la parole et indique que certains maires auraient baissé leurs indemnités suite à la crise liée au Covid. « On remarque que ce n’est pas le cas ici… », poursuit-elle. La réponse de Jean-Michel Perret ne se fait pas attendre : « Je me consacre à plein temps à mon mandat de maire. Je n’ai aucune autre fonction professionnelle. L’indemnité du maire de Saint-Hilaire est autour de 1600€ net. Je gère un budget de 6 millions d’euros et une cinquantaine de salariés. Je ne connais aucune personne qui prendrait autant de responsabilités pour ce salaire-là ». Devant l’évidence du propos et une transparence rare – peu d’élus dévoilent leur salaire -, l’opposition n’a pas moufté. Ce qui ne présage en rien de la suite : le prochain conseil municipal aura lieu le 10 juillet à 20h, toujours à la salle Louis Benoit.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

3 réactions sur “SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS Jean-Michel Perret officiellement réélu, mais déjà attaqué…”

  1. Mme Galtier ne changera jamais, toujours prete a polémiquer, on voit et on sent la defaite amere. Quand on a pris une rouste monumentale, on se la joue profil bas. On sent deja le malaise entre ce binôme qu’elle forme avec M.Guy. Bravo a M. Peret pour sa réponse et pour son élection

  2. Mme Galtier parle d’une opposition constructive….son groupe a voté contre toutes les délibérations qui n’étaient qu’une transposition de la loi. elle attaque Jean-Michel Perret sur son indemnité alors qu’elle ne voulait même pas lâcher son poste d’enseignante et être maire . Elle parle de proximité…faut il lui rappeler qu’être maire c’est du 24/24h, 7jours/7!. Effectivement ces 2 groupes ne partagent pas les mêmes valeurs et n’ont pas la même vision de la mission d’un élu et encore moins de la fonction de maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité