ActualitésCultureSociété

MANDUEL Un film à la belle étoile au château de Campuget

Photo: château de Campuget

Alors que les salles de cinéma ont fait porte close durant plus de trois mois, quelques initiatives ont vu le jour avec notamment le retour du "ciné-drive". Le château de Campuget, situé à Manduel, fait durer le plaisir avec deux soirées organisées dans son domaine, les 10 et 11 juillet prochains, à partir de 19h.

Ces projections en plein air inventées dans les années 1930 aux États-Unis sous le nom de "drive-in" ont remporté un franc succès dans plusieurs villes de France. Installés confortablement dans leurs voitures, les automobilistes-cinéphiles profitent d'un film mythique dans un cadre naturel.

"C'est une première. Nous cherchions une nouvelle idée pour que les gens prennent du bon temps tout en respectant les règles de distanciation. Les invités pourront venir en voiture aux alentours de 21h, explique Franck-Lin Dalle, directeur du château de Campuget. Ils auront l'occasion, dans un premier temps, de se balader dans le parc du château et de profiter du lieu pour boire un verre de vin. À la nuit tombée, ils seront invités à rejoindre leurs véhicules pour se rendre dans le champ du domaine afin de profiter du film."  L'opportunité de regarder un film dans un champ parsemé d'oliviers, un cadre authentique et naturel.

Pour le son, Franck-Lin offre deux choix: "Il sera soit diffusé sur une borne FM dédiée, les automobilistes pourront donc écouter via leur poste radio, soit à l'aide des enceintes installées en plein air."  Il complète : "Nous avons fait évoluer un peu le concept. Ceux qui souhaitent regarder le film sous la nuit étoilée pourront sortir de leur véhicule afin de s'installer sur le champ avec leur couverture". 

Deux soirées cinéma mettront à l'honneur deux films marquants. Le vendredi 10 juillet, Dirty dancing sera projeté, tandis que Bohemian Rhapsody sera au programme de la soirée du samedi 11 juillet. Concernant les tarifs, comptez trente-cinq euros pour le plateau repas (servi à votre voiture) et le film. Le tarif pour visionner uniquement le film est de dix euros. Pour les enfants, un tarif spécial est fixé à six euros.

 Linda Mansouri 

Réservations obligatoires au 04 66 20 20 15.

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité