Actualités
Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 11.07.2020 - thierry-allard - 2 min  - vu 6206 fois

BAGNOLS/CÈZE Après un mois d’ouverture, Bagnols plage « tourne bien »

Ce samedi à la pause méridienne à Bagnols Plage (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Après un premier été réussi l’année dernière, le village estival Bagnols plage a rouvert à la mi-juin sur les bords de Cèze.

Une réouverture dans un contexte particulier, avec la pandémie de coronavirus covid-19. Un mois après l’ouverture, Bagnols plage « tourne bien, nous sommes contents », note Matthieu Mazères, cogérant de l’entreprise Festabox, qui porte l’événement, également présent sur place avec son bar à bières Monsieur Houblon. Lui parle pour l’instant d’un été comparable à l’année dernière : « il y a des soirs où on travaille un peu moins que l’année dernière, d’autres plus, ça s’équilibre. »

Alors un mois après l’ouverture, c’est le soulagement qui prime, car cette deuxième saison ressemblait à première vue à un pari, surtout quand ont sait qu’une bonne partie des touristes étrangers qui descendent dans le Gard rhodanien vont probablement manquer à l’appel cet été. Pour l’heure, ça ne se voit pas vraiment : « nous avons beaucoup plus de locaux et un peu de touristes le soir principalement, mais dans l’ensemble pas mal de nouveaux locaux qui n’étaient pas venus l’année dernière », affirme Matthieu Mazères.

Il faut dire que Bagnols plage a quelques arguments pour séduire : ainsi, par rapport à l’année dernière, « nous avons mis plus de choix, plus de variété » dans les box, explique le cogérant. Ainsi, les visiteurs ont un large panel de choix pour manger. « Il faut venir plusieurs fois pour faire le tour », commente Matthieu Mazères. Autre atout, peut-être le premier : la plage, une vraie plage de 800 mètres de long sur la Cèze, située en contrebas du village estival.

De quoi séduire un public varié : « en semaine le midi nous avons plus des entreprises, et le soir et le week-end un public plus familial », résume Matthieu Mazères. Un public qui a donc répondu présent depuis la réouverture, malgré les contraintes nées de la crise sanitaire, avec notamment la distanciation physique obligatoire. Les organisateurs espèrent qu’il le fera jusqu’au 29 août.

Bagnols plage est ouvert sept jours sur sept de midi à 23 heures, de midi à minuit les vendredis et samedis avec la reprise des soirées musicales.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio