ActualitésSociété

NÎMES Moutons et poneys s’installent au Bois des noyers

Photo d'illustration

Moutons, mini poneys et mini ânes se sont installés depuis le mercredi 8 juillet, sur le bois des Noyers. Une manière de tondre écologiquement les herbes hautes.

Le Bois des noyers a pris des allures de ferme des animaux. Pendant deux mois, les enfants pourront observer nos amis les bêtes et échanger avec les bergers. D’autres moments forts seront organisés à l’occasion des transhumances des petits jardiniers au sein du parc. Nîmes Métropole opte ici pour une gestion différenciée des espaces verts du Bois des Noyers. Une gestion "verte" qui se traduit par un entretien écologique en utlisant la methode de l'éco-pâturage.

L'éco-pâturage consiste à entretenir de manière écologique et naturelle un espace vert en effectuant un pâturage extensif (faible densité d'animaux) par des moutons, des chèvres ou d'autres petits herbivores. Cela implique le non usage de produits phytosanitaires. C’est la société Ecozoone qui a été choisie pour gérer cette prestation au Bois des Noyers.

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité