Actualités
Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 13.07.2020 - abdel-samari - 2 min  - vu 14081 fois

NÎMES Un nouveau cas positif au Covid-19 chez Tango

La conductrice concernée est en arrêt maladie depuis une dizaine de jours. Le reste de l'effectif va bien selon la direction.
(Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Selon nos informations, le réseau Tango à Nîmes compte un nouveau cas positif au Covid-19. Contactée, la direction indique que la conductrice concernée est en arrêt maladie depuis une dizaine de jours et aurait contracté le virus durant cette période.

Les réseaux de transport accueillent depuis le début du déconfinement de plus en plus d'usagers qui utilisent ce mode de service pour se déplacer et aller travailler. Selon nos informations, le réseau Tango à Nîmes doit faire face à un nouveau cas positif au Covid-19. Il s'agit d'une conductrice qui est en arrêt de travail depuis une dizaine de jours comme nous le confirme la direction de Transdev contactée par notre rédaction. "Il s’agit effectivement d’une conductrice qui était en arrêt de travail depuis plus de 10 jours. Compte tenu des délais, elle a certainement du le contracter pendant cette période à son domicile. Tout le reste de l'effectif va bien" indique Ludovic Martin, le directeur de Transdev Nîmes.

Et de préciser : "Il est important de rappeler que les bus sont désinfectés deux fois par jour et toutes les mesures sont prises pour éviter tout risque."

En attendant, il est toujours bon de rappeler que l'on constate dans plusieurs coins de France comme du Gard, une circulation plus ou moins active du virus. Les gestes barrières et le port de masque dans les transports restent donc la norme pour éviter toute contagion, jusqu'à nouvel ordre.

Après la diffusion de notre article, la conductrice concernée nous a contacté : "Je me suis aperçu que j'avais tous les symptômes le jeudi 2 juillet. Perte de goût, toux, fièvre, etc. Depuis, je suis en arrêt de travail car le test s'est avéré positif. Impossible de savoir si j'ai attrapé le coronavirus pendant mon travail ou à mon domicile. Ce qui est certain, c'est que je n'aurais pas imaginé l'attraper tant je suis extrêmement vigilante et évite tous les lieux avec du public à part, bien entendu, dans mon bus."

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio