Actualités

CAVEIRAC Des tennismen professionnels attendus en septembre pour le tournoi annuel

De gauche à droite, Noël Dos Martires, Franck Lotsu et Jean-François Goldschmidt, les organisateurs du tournoi de Caveirac. (Photo Boris Boutet)

Habitué à attirer des joueurs de haut niveau, le tournoi de tennis de Caveirac va encore monter en gamme cette année où il intégrera les Circuits nationaux des grands tournois (CNGT). Une première dans le Gard. 

"On risque d'être la plus petite commune française à organiser un tournoi de ce niveau-là." Après avoir attiré l'an dernier sur ses courts des joueurs de renom, à l'image de l'Américaine Allie Kick, 162e joueuse mondiale, ou du français David Guez, qui a navigué pendant près de quinze ans autour du 100e rang ATP, le Tennis club de Caveirac proposera un tournoi CNGT, du 15 au 19 septembre prochain. Un aboutissement pour Noël Dos Martires, Franck Lotsu et François Goldschmidt qui s'attachent depuis plus de dix ans à proposer du tennis de haut niveau au sein du club de la Vaunage.

"Les CNGT ont été créés il y a quelques années pour permettre aux joueurs français de vivre du tennis en dehors des tournois ATP et WTA, expliquent les trois amis. L'idée était de proposer une série de tournois aux dotations importantes sur l'ensemble du territoire national et d'en sortir un classement à l'issue de la saison sportive. Il y avait un trou dans le calendrier CNGT qui correspondait aux dates de notre tournoi annuel. Nous avons donc proposé à la Fédération d'intégrer le circuit." 

Du très haut niveau attendu

Grâce au soutien des sponsors du club, le Tennis club de Caveirac propose cette année un prize money de 9 000€, dont 7 800€ en espèces qui seront distribués aux joueurs à partir des 1/8e de finales, en respectant la parité. "Pour chaque tournoi CNGT, un nombre d'étoile est accordé en fonction de la gratification, poursuivent-ils. À Caveirac, le tournoi masculin est classé une étoile et le tournoi féminin deux étoiles." 

De quoi attirer des joueurs de très haut niveau. "On attend une dizaine de tennismen figurant dans le top 100 français et au moins huit joueuses parmi les 60 meilleures nationales, promettent les organisateurs sans dévoiler de noms. En organisant un CNGT, on espère faire nos preuves et convaincre les instances politiques de la nécessité de nous construire deux courts couverts." Histoire de permettre au Tennis club de Caveirac de poursuivre sa croissance.

Boris Boutet

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité