A la uneActualitésFaits Divers

GÉNÉRARGUES Incendie en cours : 15 hectares détruits et quatre pompiers blessés

Photo DR Sapeurs-pompiers du Gard
Photo DR Sapeurs-pompiers du Gard

150 soldats du feu luttent depuis 17h contre un incendie sur la commune de Générargues. Quatre sapeurs-pompiers ont été blessés.

Un feu de broussailles et de forêt type résineux s’est transformé en incendie au lieu-dit Parafrance sur la commune de Générargues, non loin de Bambouseraie. Le feu a pris de l’ampleur avec le vent et la pente ascendante et a sauté la D50.

La voie de chemin de fer (Train à vapeur) est fermée et la circulation est à éviter sur cette même D50. Ce feu a pour l’instant parcouru 15 hectares. À 20h, l’incendie n’est toujours pas maîtrisé. Plus de 30 véhicules de lutte contre les feux de forêts, et plus de 150 soldats du feu sont engagés et poursuivent le travail d’extinction.

Photo DR Sapeurs-pompiers du Gard

Le Détachement de l’Unité Militaire de Brignolles (UIISC7) basé dans le Gard est engagé. Les Canadairs ont procédé à 16 largages et le Dash à 4 largages. L’hélicoptère bombardier d’eau a réalisé 40 largages. Un poste de commandement est activé à la Mairie de Générargues.

Quatre pompiers ont été blessés durant la phase de lutte, et trois d’entre eux sont évacués au CH d'Alès (pronostic vital non engagé). Une colonne de renfort provenant des Bouches du Rhône est en transit. Cet engagement massif de moyens a permis de protéger toutes les habitations menacées.

Photo DR Sapeurs-pompiers du Gard

Les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population de ne pas se rendre sur les lieux afin de ne pas gêner l’action des secours.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité