A la unePolitique

SÉNATORIALES Dans le Gard, Vivette Lopez investie tête de liste Les Républicains

La sénatrice Vivette Lopez a été investie pour les prochaines Sénatoriales de septembre (Photo : DR)

Dans le match qui l'opposait au Nîmois Laurent Burgoa pour être tête de liste aux Sénatoriales, l'élue sortante, Vivette Lopez, a finalement été choisie pour occuper la première place. 

« Vivette, tu as gagné ! » C’est le message envoyé par le sénateur Pierre Charon à l'élue gardoise en fin de matinée. Ce matin au siège des Républicains se tenait une Commission nationale d'investiture pour désigner les candidats aux élections sénatoriales de septembre. En lice pour la tête de liste Les Républicains, la sortante faisait face au conseiller municipal nîmois Laurent Burgoa, qui souhaitait lui-aussi occuper la première place. 

« Je suis vraiment heureuse. Je savais que beaucoup d’élus au Sénat me soutenaient », a réagi l'intéressée. Joint par notre rédaction, Laurent Burgoa commente à son tour : « Je prends acte de la décision (…) J’espère être toujours élu sénateur et je ferai tout pour.»

« C’est un oui mais assorti d'une obligation, nous confirme un membre de la CNI. La deuxième place reviendra à Laurent Burgoa pour tenir compte de la place de Nîmes. » La sénatrice Lopez demandera prochainement une entrevue avec le maire Jean-Paul Fournier pour composer ensemble le reste de la liste.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Lire aussi :

SÉNATORIALES Tout juste élu, Stéphane Cardenes aimerait bien rester sénateur

SÉNATORIALES Gard : la désignation des candidats Les Républicains reportée… Encore !

FAIT DU JOUR Les Sénatoriales dans le viseur des élus gardois

GARD Les élus locaux se préparent à choisir leurs sénateurs

SÉNATORIALES Dans le Gard, comment sont désignés les grands électeurs ?

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité