Actualités

BAGNOLS/CÈZE Le port du masque désormais obligatoire sur le marché et à Bagnols plage

Le port du masque est désormais obligatoire sur le marché. La mesure entrera en vigueur dès le mercredi 29 juillet. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Pendant tout le confinement, le maire de Bagnols-sur-Cèze, Jean-Yves Chapelet, tenait un live Facebook quotidien. Il a réenclenché sa caméra ce jeudi 23 juillet pour annoncer plusieurs mesures dans la commune. 

Tout d'abord que le port du masque sera obligatoire sur les marchés de Bagnols pour les passants et les commerçants. "La police municipale y veillera", assure Jean-Yves Chapelet. La mesure prendra effet dès le prochain marché ce mercredi 29 juillet.

Autre mesure prise par arrêté municipal : le port du masque obligatoire à Bagnols plage pour les consommateurs et les commerçants dès lors qu'ils seront debout. "Ces obligations sont les mêmes que pour les établissements clos recevant du public", rappelle le maire, qui ajoute : "J'invite tous les organisateurs à prendre toutes les dispositions nécessaires pour y parvenir. S'il vous plaît, ne sabotez pas les efforts de toute une journée ou de toute une semaine par de grandes embrassades. [...] La menace de la 2e vague est bien réelle."

Si la région Occitanie semble plutôt épargnée pour l'heure, Jean-Yves Chapelet note tout de même que de nouveaux cas de contamination ont été enregistrés à Bagnols la semaine dernière. De plus, "la région Paca, à quelques kilomètres de chez nous, est plus touchée", atteste-t-il. Le taux de reproduction du virus a fortement augmenté dans cette région, qui est passé en rouge sur la carte des indicateurs de l'épidémie, publiée il y a quelques jours.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité