Actualités

UZÈS Découvrez le programme de la fête votive

La fête votive "Uzès en fête" se déroulera du vendredi 7 au lundi 10 août. (Marie Meunier / Objectif Gard)
La fête votive "Uzès en fête" se déroulera du vendredi 7 au lundi 10 août. (Marie Meunier / Objectif Gard)

"Cette année, la fête votive sera plus réduite que d'habitude (Covid-19 oblige). On a décidé de l'appeler Uzès en fête", introduit la présidente du comité des fêtes, Fanny Cabot. La manifestation se déroulera sur quatre jours, du vendredi 7 au lundi 10 août. Programme.

Pendant toute la durée de Uzès en fête, les forains seront installés aux Marronniers. Le comité des fêtes a presque eu la confirmation que des spectacles équestres et taurins pourraient se dérouler dans les arènes tous les soirs.

Vendredi 7 août. Les festivités débuteront à 9h avec le petit-déjeuner offert par la mairie au jardin de l'évêché. À 15h, concours de boules en triplettes au boulodrome Charles-de-Gaulle. À partir de 15h également, une animation jeux avec les chevaux sera proposée sur l'esplanade. Il sera même possible de prendre une photo avec les poulains. À 18h, animations festives dans toute la ville avec la peña "Les aux temps tics", l'orchestre de rue "Macadam" et une batucada brésilienne.

La grande nouveauté de l'année sera la Roussataio à 19h. Des gardians accompagneront un troupeau de juments camargues et leurs poulains en liberté dans la Ville. De 21 à 23h, d'autres animations seront tiendront dans Uzès, au départ de l'évêché vers les boulevards et rues et places du centre historique. Le spectacle sera assuré par Zictamu, un groupe de 30 personnes échassiers, acrobates, batucada. Il y aura aussi une démonstration offerte par des danseuses orientales. Les gardians effectueront ensuite la retraite aux flambeaux avec les chevaux. Et clou du spectacle, le char du comité des fêtes fermera la marche et distribuera des bonbons Haribo aux passants.

Samedi 8 août. À 10h30, animations musicales par les peñas "L'Occitane" et "Del fuego". À 15h, concours de boules en doublettes au boulodrome Charles-de-Gaulle. À la même heure, l'animation jeux chevaux se réinstallera sur l'esplanade. À 18h, les deux peñas retourneront dans les rues pour une animation festive accompagnées par l'orchestre de rue "Cartoon show" et la batucada brésilienne.

À 19h, rebelote avec la Roussataio puis à 21h, à nouveau des animations de rues avec Zictamu, les peñas, l'orchestre de rue puis retraites aux flambeaux avec les chevaux et passage du char du comité des fêtes.

Dimanche 9 août. La journée débute à 11h30 avec une animation dans la ville assurée par la peña "Del fuego". À 15h, à nouveau concours de boules mixte au boulodrome Charles-de-Gaulle. À la même heure, se tiendra le grand prix cycliste organisé par Uzès vélo club. Les participants devront faire plus de 50 fois le tour du boulevard, ceinturant la vieille ville. À 19h, les orchestres de rue "Cartoon show" et "Macadam" déambuleront dans toutes les rues.

Lundi 10 août. Comme à l'accoutumée, à partir de 10h, ce sera la journée réservée aux pitchounets à la place aux herbes. Des jeux en bois, des structures gonflables, du maquillage, du dessin seront mis à disposition des plus jeunes. Une équipe assurera le nettoyage et la désinfection des jeux après chaque passage pour garantir les mesures sanitaires. Les festivités se clôtureront à 19h avec un dernier passage du char du comité des fêtes en musique.

Marie Meunier

À savoir que toutes les animations dans les rues sont déambulatoires. Différents points de distribution de gel hydroalcoolique et des poubelles seront installés. Le boulevard sera fermé à la circulation pour laisser un plus grand espace aux piétons pour marcher en respectant la distanciation physique. Le port du masque dans les rues bondées est nécessaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité