Faits Divers

BAGNOLS L’agresseur au vélo arrêté, il a attaqué huit femmes en vingt jours

Le commissariat de police de Bagnols (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Il a donné du fil à retordre aux enquêteurs du commissariat de Bagnols-sur-Cèze afin de remonter jusqu'à lui. Un homme, âgé de 24 ans, a été arrêté en fin de semaine dernière pour huit vols avec violence et des tentatives aussi. Il procédait toujours selon le même mode opératoire. Il repérait alors qu'il était sur un vélo, des femmes seules. A la recherche de bijoux, il dérobait aussi des sacs à main.

Lorsqu'il avait ciblé sa "proie", il décidait d'arracher les colliers. Tout en restant sur son vélo il volait les bijoux ou le sac à main. Parfois il repérait en deux roues, puis entamait une brève discussion avec sa future victime. Il volait l'objet avant de déguerpir toujours à vélo, le visage dissimulé par un masque chirurgical.

Du 4 juillet au 24 de ce mois-ci, il était devenu une priorité des enquêteurs de la police nationale de Bagnols-sur-Cèze. Vendredi, alors qu'il était activement recherché, il a été aperçu sur le parking de sa résidence. interpellé, des bijoux dérobés à des victimes ont été découverts chez lui, ainsi que le vélo aperçu sur les différents vols avec violences.

Il a d'abord été placé en garde à vue avant d'être présenté, samedi, au palais de justice de Nîmes où il a été décidé d'un contrôle judiciaire à son encontre, alors que le parquet avait réclamé la détention provisoire. Il a avoué quelques faits, sans tous les reconnaître. Il sera jugé dans quelques mois pour les "vols avec violence".

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité