Faits Divers

VAUVERT Incendiaire écroué : « le feu est dans le Gard l’ennemi public numéro un »

(Photo d'illustration)

Un homme, âgé de 50 ans, sans profession et habitant chez sa mère, a été écroué à l’issue de l’audience de comparution immédiate ce mercredi 29 juillet.

Il a demandé et obtenu un délai afin de préparer sa défense. Il a été interpellé lundi après une enquête pour des incendies survenus sur la voie publique le 18 juin dernier sur la commune de Vauvert. Le suspect est poursuivi pour « destruction de bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes ».

De nuit, il a mis le feu et sans raison apparente, à deux voitures et à des poubelles. Son conseil, maître Jean-François Kandem, souhaitait une expertise complémentaire pour son client... Un second avis médical psychiatrique appuyé par la substitut du procureur Julia Salery. Cette dernière a réclamé à la juridiction répressive gardoise de bien vouloir maintenir en détention le prévenu en attendant sa comparution sur le fond du dossier sur la base du risque de réitération de l’infraction. « Le feu est dans le Gard l’ennemi public numéro un durant l’été, souligne la représentante du parquet de Nîmes. Il y a en plus chez lui une idée de préméditation des incendies qui m’interroge et m’inquiète, il y a eu plusieurs départs de feu. On ne peut pas le laisser en liberté ou sous contrôle judiciaire », insiste la substitut.

Le tribunal correctionnel présidé Brice Barbier a décidé de maintenir cet homme en détention en attendant son procès en septembre prochain.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité