Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 30.07.2020 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 10836 fois

GARD Incendie en cours dans les Cévennes: 15 hectares brûlés, 120 pompiers sur place et un soldat du feu blessé

Crédit photo illustration : SDIS du Gard

Un feu s'est déclaré cette nuit de mercredi à jeudi sur la commune de Sainte-Cécile-d'Andorge dans les Cévennes. Depuis minuit environ, 120 pompiers du Gard luttent contre un feu de forêt, en bordure de la piste DFCI A6, Commune de Sainte Cécile d’Andorge.

"Les soldats du feu font face à plusieurs départs de feu successifs sur un même secteur. L’incendie a pris rapidement de l’ampleur, favorisé par une pente ascendante, dans un massif important de résineux et de feuillus. Ce feu a, pour l’instant, parcouru une quinzaine d’hectares", indiquent les pompiers ce jeudi matin.

20 véhicules de lutte contre les feux de forêts sont sur place et près de 120 soldats du feu sont engagés sur ce sinistre qui n’est toujours pas maîtrisé.

"L’hélicoptère bombardier d’eau du SDIS du Gard est engagé depuis le lever du jour. Un poste de commandement est activé au niveau du château de Portes. Un pompier a été blessé à un œil ce qui nécessite son évacuation au CHU de Nîmes. Fort heureusement, le pronostic vital n’est pas engagé", soulignent les secours gardois.

Un gros dispositif déployé rapidement sur place qui permet de limiter la propagation de l’incendie et de faire face à ces départs de feux multiples. "Il n’y a aucun dégât sur les habitations et pas de victime civile pour l’instant".

Les pompiers du Gard demandent à la population de ne pas se rendre sur les lieux afin de ne pas gêner l’action des secours.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio