ActualitésEconomie

BAGNOLS/CÈZE Ouverture du magasin Boulanger prévue pour novembre

Marco Lucca est le gérant du futur magasin Boulanger de Bagnols ainsi que du Weldom, qui est situé juste à côté. (Marie Meunier / Objectif Gard)

L'ouverture d'un magasin Boulanger est prévue pour début novembre à Bagnols-sur-Cèze. Il sera implanté sur une parcelle juste à côté du Weldom. Il viendra combler "un vrai déficit d'offres sur le territoire", atteste Marco Lucca, le gérant.

Ce nouveau magasin s'étendra sur une superficie de 800 m² avec une réserve d'environ 200 m². On pourra y trouver des produits multimédia et communication du petit et gros électroménager, image notamment les télévisions... Il viendra s'ajouter aux 160 magasins Boulangers implantés en France fédérant 12 millions de clients pour 2,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2019.

Avec l'ouverture de ce nouveau magasin, Marco Lucca veut aussi "fixer la clientèle à Bagnols" et éviter qu'elle aille jusqu'à Avignon faire ses achats. "Il y a un vrai potentiel avec l'ouverture de la Fnac et bientôt du Boulanger. C'est un vrai plus pour le territoire et cela va dans la démarche du "Loyal au local", assure-t-il.

Enfant du pays, Marco Lucca est "tombé dans la marmite" de entrepreneuriat quand il était petit. Ses parents ont ouvert une quincaillerie sur Bagnols en 1964 et l'ont tenue pendant des années. Il se rappelle des vacances d'été passées à ranger les boîtes de boulons. "Ça m'a toujours fasciné, je ne me suis jamais demandé quel autre métier je voulais faire", atteste-il. Il est rentré dans l'entreprise familiale il y a quarante ans.

L'aventure s'est poursuivie avec l'ouverture en 1999 du magasin Weldom à Bagnols. Il y a aussi eu le lancement d'un autre Weldom, à Sommières ainsi que deux Connexions partenaires Boulanger à Sommières et à Bagnols. Ce dernier va donc devenir un Boulanger. Fin 2018, Marco Lucca a racheté le terrain à côté du Weldom. Toute l'année 2019 a été consacrée au montage du projet. Les travaux ont débuté en avril.

Le magasin viendra donc remplacer Connexion partenaires Boulanger. Toute l'équipe d'employés y sera réaffectée mais devra être complétée avec l'embauche de six à sept personnes (surtout en vente).

Aujourd'hui, Marco Lucca est gérant de l'entité formée par ces quatre magasins. Il travaille au côté de son fils qui est à la tête du Weldom bagnolais et de sa sœur au contrôle de gestion. L'épopée familiale continue...

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité