ActualitésFaits DiversSociété

NÎMES Partez en vacances en toute sérénité

Les gendarmes en pleine Opération tranquillité vacances (Photo Archives  : Thierry Allard / Objectif Gard)

Vous partez en vacances et souhaitez un passage régulier d'un équipage de police à votre domicile pour prévenir les cambriolages ?  Ces missions de surveillance sont effectuées par la Police municipale ou nationale en fonction d'un découpage géographique qui vous sera indiqué lors de votre inscription.

C'est l'heure des vacances pour les aoûtiens, tous les Nîmois ont le droit de s'inscrire à cette opération et en plus, c'est gratuit. L'opération Tranquillité Vacances est une nouvelle fois accessible pour les vacanciers craintifs de ne retrouver chez eux que saccage et vol d'effets personnels. Cette action est assurée toute l'année durant vos départs en vacances et l'inscription doit être effectuée au minimum 72h avant la date de départ (hors jours fériés).

Selon le secteur, la démarche relève de la Police municipale ou de la Police nationale. Si c'est le secteur de la Police municipale, la démarche peut être enregistrée par téléphone au 04 66 02 56 00, du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 18h. Si, au contraire, c'est le secteur Police nationale, la Police municipale vous adressera au commissariat.

(Photo DR).

Les opérations Tranquillité Vacances sont assurées pour une durée minimum de trois jours. Tout retour anticipé ou prolongation devra être signalé au service indiqué lors de la validation de votre inscription soit à l'accueil de du commissariat central au 245, avenue Pierre-Gamel ou par téléphone au 04 66 27 30 00, soit à l'accueil de la Police municipale au 150 rue Louis-Landi ou par téléphone au 04 66 02 56 00.

La responsabilité de la Ville de Nîmes et celle des services de Police ne sont pas engagées en cas de cambriolage mais vous avez trois solutions pour vous inscrire rapidement avec une démarche en ligne ici, sur place, ou par téléphone.

En cas de démarche par téléphone ou en accueil, votre inscription vous est confirmée en direct. En cas de démarche en ligne, vous recevrez un avis de réception de l'inscription sur l'adresse courriel que vous aurez indiquée.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité